324Close326
The_CUrEOn the 2020-07-03 at 08:06pm
Pen^2 (./324) :
Mais les micros de guitares ne captent que les déplacements des cordes donc comment ça peut faire du larsen ? (Je suppose qu'on ne parle pas de la même chose cheeky)

Ça capte pas les déplacements des cordes, ça capte des vibrations/fréquences, t'as pas lu ce que j'ai dit du téléphone?
En plus les micros de guitare sont plus puissants que les piezo des acoustiques, quand tu mets un micro sur un violon, soit tu mets un piezo dans un violon électrifié soit tu places un micro dans le champ direct "d'envoi" du son, mais si le micro du violon était collé sur un ampli (montage plutôt daliesque d'ailleurs) ça ferait la même merde.
Regarde des vidéos dessus en ligne.
Le larsen sort de l'ampli parce que le micro est tellement sensible qu'il capte les fréquences qui sortent de l'ampli, or ce sont des fréquences de "bruit vide passif" c'est pas ce que tu es sensé capter.

Les micro voix sont optimisés pour capter les vibrations de la voix, un micro c'est un dispositif de captation de vibrations, fréquences.
Thomann Guides en ligne Les « petites et larges membranes » Microphones large membrane à condensateurMusikhaus ThomannDes micros très polyvents. Dans ce guide nous vous ferons découvrir leur fonctionnement ainsi que les plus populaires d'entre eux.


Sur les guitares y a pas besoin de membrane parce que les vibrations brutes sont modulées dans l'ampli. Ça ramasse passivement toutes les fréquences qui traînent via un champ électromagnétique produit par le rapport aimants/bobine (loi de Lenz-Faraday si je me rappelle bien), y a pas toujours de membrane non plus dans les amplis à parabole si je ne m'abuse. Le vrai terme ça serait transducteur/capteur électromagnétique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Micro_(guitare)