19Fermer21
MeowcateLe 27/08/2019 à 20:10
RHJPP (./15) :
À partir du moment où ce serait un phénomène magique, on peut tout imaginer.
Je ne te suivrais pas dans cette direction, je ne suis jamais parti du principe que c'était "magique".
Par ailleurs, je préviens au cas où : inutile de creuser mon raisonnement jusqu'à ce que je me contredise. Je n'ai pas plus dit que j'avais la foi, que j'avais examiné la situation sous tous ses angles, ou que je trouvais que c'était parfaitement logique.

RHJPP (./15) :
Tu te rends compte de tout ce temps que tu auras perdu si tu te rendais compte que ça ne fonctionne pas ?
Non, ça ne changerait rien. J'insiste : j'ai choisi d'apprendre le tarot psychologique. De parler avec soi-même. C'est plus imagé que de faire de la médiation.
Mon problème a été de me demander ce que ça donne quand on veut l'utiliser à des fins divinatoires.

RHJPP (./15) :
Pour la coupe du paquet, est-ce que tu considères que l'ordre des cartes change au moment de la coupe ? Est-ce que l'ordre particulier s'est créé lors du mélange par anticipation que la personne allait couper le tas à un certain emplacement ? Est-ce que toute l'information relative à la personne est contenue dans le numéro de la carte dans le tas où la coupe a lieu ?
Je considère que les événements sont prédéterminés. Je pourrais faire 3-4 mélanges comme je pourrais en faire 50, je peux faire couper le jeu par la personne comme ne pas le couper, je considère que voir ce qui va se passer implique que la façon dont je vais mélanger était déjà prévue. Ce n'est pas tant de l'anticipation pour moi : c'est que les choses devaient se dérouler ainsi et pas autrement. Là dessus, j'ai une approche déterministe. Même l'idée que je fasse un tirage était alors prévu.
Je reste conscient des règles de la physique. C'est un bête paquet de cartes. Il n'y a pas de magie dedans, même avec tous les rituels qu'on pourrait y faire. On ferait le tirage avec 78 bouts de papier rapidement écrit et mélangés en tas dans un chapeau que ça reviendrait au même. Il n'y a pas "de fluide", ni de moi ni de la personne à qui je fais couper le paquet. Mais ce serait moins folklorique. J'ai aussi choisi le tarot comme un loisir, pour m'amuser.


./13 Peut-être. Peut-être que je suis juste perturbé et je ne sais pas où je vais avec ça.

./18 Je ne suis pas sûr de te connaître assez pour cela, mais ça peut bien sûr se tenter d'autant plus. Et tu devrais être plus attentif aux cas généraux d'interprétation.