19Fermer21
UtherLe 10/10/2019 à 23:50
Ximoon (./6102) :
Justement je ne suis pas d'accord: il peut créer (indirectement) de nouveaux moyens en mettant en contact des acteurs qui ne se seraient jamais croisés sinon.
Je pense qu'on peux trouver de meilleurs vecteurs que le marketing pour mettre en contact des acteurs qui ont intérêt à prendre contact.

Nhut (./6103) :
Te rends-tu seulement compte de ce que tu dis?

Imaginons qu'un jour ton épicerie fasse faillite et que toi et ton employé perdez votre emploi...
Je me rend tout a fait compte de ce que je dis, c'est juste que l'on analyse pas du tout la même chose :
- Tu regardes une épicerie particulière parce que c'est la tienne et tu te dis que le marketing pourrait la sauver et que du coup c'est bien et tout le monde et content. Et c'est vrai.
- Moi je regarde le système économique et je me pose la question est ce que le marketing est bon pour la prospérité des épiceries en général ? Et j'en déduis que la réponse est probablement non car les épiceries qui augmenteront leur activité le feront au dépend le l'activité des autres.

On peut a la fois être heureux pour cette entreprise et regretter que cette solution ne soit pas une bonne option sur une échelle plus globale.

Au delà de ce cas particulier, il y a je trouve un vrai souci actuellement avec la communication compassionnelle actuelle qui pousse les politiques a d'attaquer les problèmes individuellement et de manière superficielle pour calmer temporairement ceux qui font le plus de bruit en laissant crever silencieusement les autres.