2313Fermer2315
flankerLe 31/03/2021 à 12:25
Zerosquare (./2306) :
flanker (./2303) :
Par contre, il n'a pas à venir parader sur les plateaux télé pour exposer son point de vue.
Je ne pense pas que les médecins qu'on voit parader sur les plateaux télé soient représentatifs de l'opinion de la majorité des médecins... ne serait-ce que parce que les médecins qui exercent réellement leur métier ont autre chose à faire que venir parader sur les plateaux télé.
Oui, je suis d'accord. Cependant, le seul moyen pour le grand public d'avoir une idée de l'opinion des médecins est d'écouter ceux qui s'expriment.
Normalement, charge aux médias de choisir ceux-ci correctement.

Quant aux politiques, il n'est écrit nulle part qu'ils doivent baser leurs décisions sur ce qui se dit à la télé ; s'ils ne sont pas capables de prendre un peu de recul, c'est grave.
Si les médias choisissent de ne présenter que des personnes expliquant qu'il faut confiner pendant 10 ans sinon on aura 200 000 morts et aucune personne ne décrivant les autres conséquences de ce confinement, ça revient quand même à forcer la main au politique…

Mais bon, comme les journalistes reçoivent leurs éléments de langage directement depuis l'Élysée, la question ne se pose pas vraiment de toute façon.
grin (epee)

Et je serais plutôt sur la ligne de Godzil : les médecins ont plus de culture scientifique que la moyenne mais ça n'en fait pas pour autant des scientifiques et surtout pas des personnes capables de s'exprimer sur l'évolution d'une épidémie. Ça n'en rend pas moins leur retour du terrain intéressant d'un point de vue global.