3341Fermer3343
XimoonLe 10/01/2022 à 10:23
redangel (./3340) :
Ximoon (./3339) :
Le virus mute qu'on le combattre ou non
Oui ça je sais bien.
Ximoon (./3339) :
Edit: cadeau
Merci pour le lien. Mais ça ne contredit pas ce que j'ai écrit:
Le modeste avantage que le virus tirerait de l'évasion vaccinale est éclipsé par les vastes possibilités d'infecter les personnes non vaccinées.
Et le lien de l'article rebondit vers :
Pourquoi un taux de vaccination élevé peut paradoxalement favoriser l'émergence de variants résistants ?FuturaPlus le nombre de personnes vaccinées augmente, plus l’avantage compétitif de souches résistantes s’accroît. Selon une nouvelle étude, le risque maximal est atteint avec un taux de vaccination de...

Avec :
plus le nombre de personnes vaccinées augmente, plus l'avantage compétitif des souches résistantes au vaccin s'accroît. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec le variant Delta : confronté à une part toujours plus importante de personnes immunisées, il a dû décupler sa capacité de transmission pour continuer à se propager au même rythme.
Certes, mais c'est la première phrase de l'article que j'ai mis en lien, deux phrases plus loin ça nuance et conclue (tu te rappelleras: thèse - antithèse - synthèse cheeky), je cite: "On pourrait donc en conclure... qu'il vaut mieux ne pas vacciner la population. C'est toutefois s'avancer sur un faux raisonnement."
Je t'invite à continuer la lecture grin