13Fermer15
BrunniLe 29/09/2020 à 16:25
The_CUrE (./13) :
C'est pas de la conviction j'en ai des preuves, c'est quand ils chutent qu'ils réalisent qu'il leur manquait ça et qu'ils doivent se reconstruire.
J'ai personnellement fréquenté plusieurs jours un ancien conseiller d'un ex-Premier ministre, du jour où il a perdu son statut il s'est monstrueusement adouci.
C'est une des raisons (inconscientes car c'est un impensé) qui les rend hystériques quand leur statut semble s'abaisser à celui du peuple.
Il y a une peur profonde mais refoulée parce que le jour où ton statut de demi-dieu qui pisse du pognon s'effondre tu vas devoir faire les comptes.
Ben ouais mais c'est pareil pour mes exemples. Tu ne peux pas dire qu'ils n'ont pas besoin de respect, confiance etc. Tu ne sais pas comment ils se sont battus tout le temps où ils ont réussi à maintenir le change, comment ils ont dû manipuler leur réalité constamment pour interpréter les signes qu'ils obtenaient comme de l'amour, respect et autres dont ils avaient humainement besoin. Ces sentiments sont tellement manipulés qu'ils sont aussi nourrissifs qu'une bouteille de coca ; à la fin de la journée même si tu t'en es ingéré pour 2000 calories ton corps ne se sentira pas rassasié.

The_CUrE (./13) :
Y a jamais eu de ruissellement, c'est un fantasme et ça l'a toujours été.
Pas vraiment d'accord. Un Jeff Bezos (respect au bonhomme) aurait été de tout temps un être important : mafieux, général de guerre, chef pirate, macro, etc. c'est absolument inévitable, les gens ayant un tel désir de laisser leur empreinte sont bien au-delà d'impossibles à contenir pour la société. Mais comme le monde est comme il est, Jeff Bezos a développé Amazon, car c'est encore mieux considéré socialement qu'avoir un harem géant ou asservir des centaines de pays sous le poids de ses armes. Ça reste un antagoniste majeur, responsable d'énormes souffrances, mais une partie de ses crimes ruissèlent sur la société d'une façon qui profite à celle-ci (i.e. ceux qui trouvent une utilité aux services d'Amazon, c'est-à-dire beaucoup de gens).

The_CUrE (./13) :
J'ai jamais parlé de pognon, je le compte pas dans l'équation parce que ce n'est qu'un outil en vue d'autre chose.
Si jamais il est érigé en valeur il provoque ce qu'on vit.
Voilà 100% ça. L'argent érigé en valeur permet de plus de se servir de tous ces gens en manque de statut (ceux qui n'ont pas grandi de la mentalité cour de récré où ils veulent plaire aux puissants pour se sentir protégés de leurs prédateurs -- l'ironie étant que ces puissants qui les protègent lorsqu'ils marchent au pas, sont exactement les mêmes prédateurs qui leur ont fait bouffer la poussière) pour graisser le système. Ce qui serait intéressant de développer, c'est si les valeurs du système actuel tendent à créer proportionnellement plus de gens en manque de statut.