2729Close
BrunniOn the 2020-10-09 at 06:01am
En gros je suis d'accord, à la nuance que je ne pense pas qu'il y ait un ennemi (le capitalisme) et encore moins que le détruire sauverait la planète. Le problème c'est l'humanité, le fait que l'homme (et la femme) est un putain de loup et que ça ne changera jamais. Quand les gosses naissent dans un univers privilégié, ils ne trouvent rien de mieux que se battre pour leur "gender fluidity", sincèrement tu veux faire quoi ? Oui c'est dans l'intérêt du système de maléduquer, pour permettre à l'élite totalement pétée de rester les "meilleurs" dans la compétition. Oui ça donne ça.

L'origine du problème c'est l'appat du pouvoir (pour compenser une enfance pétée, comme il y en aura toujours). Ce système c'est juste la monarchie du 21ème siècle ; libéral ça fait bien, mais au final quand on se réserve l'éducation privilégiée, c'est juste mettre le lièvre et la tortue sur la même ligne de départ et dire "vous voyez vous avez les mêmes chances".

Ce qui n'est pas condamné à se produire par contre, c'est que toi, tu aies une vie de merde. Que tu persistes sur la piste du course (surtout quand le lièvre ne trouve d'intérêt qu'à te ridiculiser, il se fiche de la course et n'a que faire du prix). Car c'est la seule chose sur laquelle t'as du contrôle. Donc oui c'est normal que les gens se regardent le nombril. Tu essaies de vivre heureux, tu reviens aux sources, tu te rends compte que c'est bien assez dur comme ça. Tu te rends compte qu'il n'y a pas d'unité car on reçoit tellement d'infos contradictoires (merci le net où le moindre abruti est écouté autant que le Bouddha en son temps, mais merci aussi l'éducation nationale de nous enfoncer au burin des aberrations bien pensantes qui font de nous des agneaux, pas des humains), et que comme tu dis il n'y a même pas de langage commun. Si 27% des californiens se déclarent gender nonconforming, ça ne peut signifier qu'une chose : ce mot n'a pas le même sens pour eux. Tu ne peux pas aider qqn qui ne veut être aidé [par toi]. Donc tu t'adaptes.

Oui le système gagne, mais quand les élites y perdent car elles ont une vie de merde et toi au final tu vis bien car tu as trouvé le moyen de, vaut-il la peine de se consacrer à détruire ce système ? Ou est-ce une autre façon moderne de canaliser son énergie faute de mieux ? Sujet de dissert, selon moi.