2Fermer4
Fabi1Le 20/06/2021 à 20:36
Salut .

Vu le schéma électrique (avec les diodes représentées à l’envers comme souvent sur ces schémas). non. On peut juste tester le voyant par appui sur le bouton test.
Contact simplement mis, comme moteur tournant.

Tu peux aussi pour tester le faisceau voir si le voyant fonctionne correctement en débranchant les 2 sondes sur le boîtier de sortie d’eau et en mettant leur fil à la masse à tour de rôle, l’un doit provoquer le clignotement du voyant seul (préalerte), l’autre l’allumage fixe couplé au voyant STOP (alerte critique)

Pour tester des sondes de température... les déposer et les mettre dans une gamelle avec un peu d’huile que l’on fait chauffer prudemment et un thermomètre assez précis? Sinon on les remplace tout simplement, ça vaut quelques euros.
Si on a peur de ses sondes d’alerte, autant changer aussi son contacteur de ventilateur.
En ce moment une GT en ville par +/- 25° doit déclencher facile son ventilo dès que ce n’est pas roulant, ce qui fait le test du contacteur de ventilo assez facilement, du moins son premier étage de déclenchement, même si c’est peut-être encore plus de son connecteur qu’il faut se méfier ^^