92Fermer94
BrunniLe 01/05/2022 à 07:22
Zerosquare (./92) :
Brunni (./89) :
Le CPU n'était que single core et pas si puissant (même pas de FPU).
En fait c'était tout-à-fait honnête dans le contexte du début des années 90. À l'époque les FPUs étaient chères (par exemple, sur les PCs ça n'a été intégré qu'à partir du Pentium, avant c'était une option et c'était pas donné), et restaient malgré tout beaucoup plus lentes que de faire du fixed point. Et il a fallu longtemps pour en arriver au niveau de perfs actuel.

Et les CPUs avec plus d'un core, c'est arrivé nettement plus tard (en 2005 sur les PC).
Ouais je me suis merdouillé, dans les 2 cas c'est pas ce que je voulais dire.
* Single core par opposition aux architectures avec plein de CPUs comme la Jag, la Saturn, etc. c'était courant à cette époque de faire un pari sur les RISC* pour remplacer un CPU principal. (* un pari RISCé quoi)
* Pas de FPU je pensais au rasterizer qui ne fait même pas du fixed point, je sais pas pourquoi j'ai parlé du CPU.
Mais sinon honnête (même très bon, les autres faisaient un peu moins bien et on en mettait plusieurs à la place). La N64 a défoncé mais au final c'était mal équilibré.


Godzil (./91) :
Le projet Playstation est a la base l'extension CD pour la SNES fait entre Nintendo et Sony.

Sinon non les studio n'aimaient pas la PS1 pour son architecture, mais pour la nonchalance de Sony comparé aux historiques sur le marché question license. C'est aussi pour ca qu'il y a autant de merde sur la PS1.
Oui, mais du coup ça veut dire quelles dates ? Quand est-ce qu'ils ont dit fuck à Nintendo et se sont demandés quels composants du marché pourraient faire une console autonome ? C'est de là que doivent dater beaucoup de choix.

Oui pour la raison pour laquelle les studios l'aimaient. Après oui pas mal de programmeurs l'aimaient aussi pour sa facilité à programmer. Mais c'était bien sûr piloté par le business, comme contrairement à Nintendo, Sony ne pré-saturait pas le marché avec ses propres jeux, et que la console de Sony se vendait bien, si tu avais pour ambition de faire un truc vraiment cool c'était le jackpot potentiel.