21Fermer23
blegoLe 07/11/2006 à 21:28
c'est un post qui dure!Je m'aperçois que j'ai mis un message en janvier.
Récemment, j'ai échappé à la panne sur un périphérique de peu.(gicleur de premier corps bouché).
De retour chez moi,et après dépose du couvercle de carburateur,j'ai pu voir que le côté premier corps était encombré d'un dépôt couleur rouille.
J'ai déposé l'ensemble du carburateur,dévissé les tubes d'émulsion et les gicleurs et nettoyé à l'essence .Un coup de soufflette ,puis remontage.
La description de Sirius est suffisamment précise pour que je ne recommence pas.
Ma voiture (BX 1600 )est équipée d'un carburateur Solex.
Pour retirer le couvercle de carbu il faut libérer une tige maintenue par un axe qui passe dans le tambour du cable d'accélération.
Comme le dit Sirius ,il faut bien regarder comment se positionnent les pièces du starter automatique.J'ai bien dit "regarder":ne pas toucher aux réglages.Cela évite de coincer des pièces au remontage.
Regarder aussi par où passe le cable d'accélérateur:je me suis fait avoir car j'avais oublié ce détail.conséquence:le cable frottait sur une pièce du starter.
J'ai racheté un joint d'embase car ses deux faces sont en papier:Au démontage ,l'une des faces s'est décollée.Coût:3,79 euros
J'en ai profité pour tester une astuce décrite dans un post:sortir les gicleurs sans démontage autre que l'arrivée d'air au dessus du carbu.l'astuce consiste à dévisser les tubes d'émulsion puis les extraire avec un réservoir de stylo à bille.Même chose avec les gicleurs
Je n'ai pas réussi car je n'avais pas le bon modèle.J'ai essayé avec une languette en plastique (collier de serrage mince),légèrement effilée.Cette fois j'ai réussi.Cela peut servir de dépannage avant de néttoyer sérieusement les cuves.