GodzilLe 06/11/2015 à 12:22
Meow: C'est malheureusement un probleme de statistique, personne n'a dit que c'etait juste. Tout le systeme de sante est base sur des stats si tu regarde bien, rapport bienfait/probleme pour les medicaments et autres traitement, prevention sur les sujets les plus statistiquement problematiques etc...
Il s’avère (et ce n'est pas une raison discriminatoire a la base) que la population homosexuelle est (était) la plus touche par le SIDA (qui rappelons le a été pendant un long moment considéré comme une maladie purement homosexuelle..)
Sinon Arvi: Oui pour des homosexuelles c'est le seul moyen "sur" de pouvoir l'attraper, mais un rapport vaginal quasiment le même taux de risques qu'un rapport anal. Tout dépends du partenaire qui est contamine, mais le sperme est porteur, certaines secrétions vaginales aussi, une coupure d'un cote ou de l'autre et paf, et pas besoin de sortir un cutter pour faire une grosse coupure.
Le vrai problème est le nombre de partenaires, et non les pratiques sexuelles, même si un couple d'un un partenaire serait porteur et ne font que de la masturbation réciproque par exemple, c'est sur qu'il n'y aura pas de transmission, ou du moins quasiment aucune chance.
Et autant certaines maladies c'est un peu moins grave, mais le VIH est (quasi) invisible dans le sang au moins jusqu'a un mois apres la contamination, il faut quasiment 3 mois pour avoir une lecture fiable.