manoloben (./45625) :
@pal0uf : euh tu sais que c'est testé le sang avant de te le donner? Mais je veux bien les sources du 12-15%. Parce que ça sent sorti (chevalier) de la manchette
http://www.invs.sante.fr/publications/2005/vih_sida_homosexuels/Plus récemment, on dispose à partir des enquêtes de comportements réalisées dans la population gay, d’une prévalence de l’infection à VIH « déclarée » c'est-à-dire la proportion d’homosexuels qui se déclarent séropositifs dans l’enquête. Cette prévalence « déclarée » se situe entre 12% et 14% selon les enquêtes. La prévalence était de 14,5% dans l’enquête Presse gay 2000, réalisée parmi les lecteurs de la presse gay. Dans l’enquête Baromètre Gay 2002 réalisée auprès d’homosexuels fréquentant les lieux de rencontre gay en France, la prévalence déclarée par les homosexuels était de 12%, dont un quart ont découvert leur séropositivité dans l’année.
Actuellement, il n’existe pas en France de données de la prévalence du VIH chez les homosexuels basées sur des examens biologiques (c'est-à-dire sur un prélèvement sanguin permettant de réaliser un test de dépistage du VIH).
entre autres (pas hyper compliqué de googler "prévalence vih homosexuels", c'est mieux que de prendre ton interlocuteur a priori pour un affabulateur). Tu remarqueras que ce sont des statistiques minimales (basées sur la déclaration) et que la réalité est vraisemblablement plus près de 20-25%.
Oui, je sais que c'est testé, merci. Tu sais que les tests ont une marge d'erreur qui risque de se compter en vies humaines gâchées pour des motifs idéologiques? Tu sais qu'il y a un délai important avant que certaines infections soient détectables?