Nil (./58565) :OK merci, donc pas grand rapport avec la lutte contre la spéculation, quand même (effectivement ils se tourne plus vers le haut de gamme a priori ?)
Tout dépend de ce qui est prévu, mais non respect du PLU s'il y a des travaux et/ou démolition/reconstruction, et non respect de la finalité des logements s'ils étaient fléchés "habitat social" (et je pense qu'il y aurait moins d'investisseurs étrangers pour acheter à haut prix des logements sociaux [même si tout n'est pas rose non plus sur ce dossier, les bailleurs sociaux ne sont pas tous cleans]).
Nil (./58565) :
mais s'ils commençaient par ne pas tout vendre...
Nil (./58565) :Bien sûr, parce que c'est son intérêt, c'est à l'Asie et à l'Afrique de se protéger, tout simplement. Cela dit, comme je le soulignais, tu ne peux pas acheter n'importe quoi en Chine ni au Qatar par exemple.
Après, ça ne dérange pas la France quand des français font exactement la même chose en Asie ou en Afrique...
Nil (./58565) :Je trouve ce genre de phrase byzarre®. Quelle importance que ce soit propre à l'UE ou pas, ce qui compte c'est qu'elle n'a pas de politique de protection du patrimoine urbain et intellectuel, et qu'elle interdit même de le protéger.
Et ce n'est pas un souci propre à l'UE, pour le coup (même si l'UE devrait avoir une politique de protection de son patrimoine urbain comme de son patrimoine intellectuel)
Nouvelle démonstration de l'instrumentalisation de l'écologie par l'idéologie marchande néolibérale.
— Critique de la Raison Européenne (@CRE_SciencesPo) June 7, 2019
"Vous ne voulez pas nos privatisations ? C'est que vous voulez détruire la planète."
(Du même style que "l’Europe c'est la paix"...)https://t.co/XCM2TDTfH5