60283Fermer60285
deleted2Le 22/11/2019 à 17:08
Uther (./60273) :
Dans 100% des cas ou j'ai j'ai vu discuter de quantité de cash substantielles, c'était de l'argent d'origine douteuse. En France ça fait longtemps qu'il n'y a quasiment plus de transactions substantielles entre deux parties honnêtes qui se règlent en liquide
On fréquente pas les mêmes personnes, perso j'ai jamais entendu parler d'argent d'origine douteuse dans mon entourage.
Uther (./60278) :
Je dirais que croire qu'une absence de contrôle, en mode anarchiste, est profitable a quelqu'un d'autre qu'au plus puissant vaut tout autant un grave et puissant
Non, pas dans mon cas. J'aimerais pouvoir disposer instantanément de cash, même pour pouvoir acheter une voiture si ça me chante.
Aujourd'hui, les banques tiennent mon pognon, et ne me le mettent à disposition que si ça leur chante. Actuellement ça va à peu près, tant que je ne demande pas trop, car on n'est ni en guerre civile ni en crise financière.
Elles peuvent me couper les vivres du jour au lendemain, avec l'appui des lois et du gouvernement, sans que j'y puisse rien. C'est proprement scandaleux.

A une époque on avait son argent chez soi. Si les banques permettent des transactions rapides, et qu'effectivement ça m'évite de monter à Paris tous les mois pour toucher ma paye, je ne supporte pas la privation de liberté qu'on m'impose avec.