61736Fermer61738
The_CUrELe 26/03/2020 à 18:08
robinHood (./61736) :
./61734 donne nous ta vision et interprétation dans ce cas, simplement nier ou traiter de complotiste ça ne fonctionne pas ...

(et au passage les complots ça existe, l'histoire en est remplie)

Et les complots ça veut pas dire le SPECTRE qui organise la conquête du monde, ni Minus & Cortex dans leur laboratoire.

Des institutions comme la Fondation Rockefeller ont comploté la dénatalité en Inde, Chine et Corée, qui provoquent un marché aux épouses effrayant et une "épidémie" de viols en Inde absolument épouvantable.
Sauce: https://www.arte.tv/fr/videos/070831-000-A/un-monde-sans-femmes/
La Fondation Gates complote pour vassaliser les pays pauvres aux politiques de privatisation du vivant de Monsanto & Co.
Sauce: https://livre.fnac.com/a12961224/Lionel-Astruc-L-art-de-la-fausse-generosite

La III° République c'est entre autres un choix des royalistes parce qu'un citoyen ne peut pas se retourner contre la République comme les sujets se retournent contre le Roi. Et y a ici un complot pour empêcher les soulèvements. L'école de Jules Ferry est là, il l'a dit, pour apprendre aux pauvres à obéir aux riches; puisque les riches paient leur éducation ça justifie la propriété. Il s'agissait aussi de tuer dans l'œuf toute nouvelle tentative communarde.

La famine irlandaise a été intentionnelle, comme celle d'Ukraine qui a participé à leur ralliement aux Nazis en 40.

Le gouvernement américain a comploté contre son propre peuple sans cesse.

La guerre contre les Cocos au Guatemala a été bidonnée par Bernays pour défendre les intérêts de Chiquita Banana (United Fruit Company). Mais on a prétexté que c'était pour empêcher Moscou d'envahir le monde. Idem quand n a buté Allende pour mettre Pinochet à la place.

Quand les USA ont bombardé le Viêt Nam et l'ont cramé à coups d'Agent Orange, ils n'ont bombardé que le Sud, leur zone protégée où un dictateur fasciste pilonnait la population. Pourquoi? Pourquoi pas aller attaquer les Viêt Minh du nord? Parce que le but était de terroriser le Sud jusqu'à la soumission, pas d'affronter l'avancée rouge, juste de les décourager.
C'est pour la même raison qu'ils ont soutenu une dictature fasciste très violente en Corée du Sud.

Ils se sont mis d'accord avec les Australiens pour mettre Suharto à la tête de l'Indonésie et maintenant l'Australie pille sans vergogne, disant que ça lui revient de droit (lequel?) les ressources naturelles du Timor oriental.

Tout pays qui applique les politiques du FMI devient en substance une colonie économique et une oligarchie violente (regarde l'Argentine sous Carlos Menem, la Grèce, le Congo-Kinshasa, on va pas faire la liste c'est 90% du globe facilement, et l'UE suit la même voie en accéléré depuis la crise de 2008, même les USA deviennent colonie à l'exception d'une nomenklatura.
Mais après l'URSS c'était le mal, on suit la même voie mais à échelle planétaire.

L'Irak en 2003 c'était totalement bidon, ils l'ont admis après avoir tellement foutu la merde que c'était plus un pays mais un site de tournage de Mad Max, idem avec la Lybie.

Le RU et les USA avaient prévu d'utiliser les soldats de la Wehrmacht comme chair à canon pour marcher sur l'URSS à la fin de la Guerre de 40, le projet fait partie des documents déclassifiés.
MK Ultra, le projet de créer des télépathes avec du LSD. Le projet délirant de l'armée américaine en 94 de fabriquer un gaz qui rend pédé.

Ce sont des machinations pourtant y a pas le SPECTRE ou les Illuminati.
Complot, machination, le résultat est le même, mais dans le vocabulaire contemporain "complot" = paranoïaque ou schizophrène avec un chapeau en alu sur la tête.