61737Fermer61739
UtherLe 26/03/2020 à 18:15
Folco (./61719) :
Avoir des responsabilités nationales et internationales, et ne pas voir très loin, surtout quand on est entouré de spécialistes, d’experts et de conseillers en tout genre, c’est pour le moins peu crédible. Surtout qu’on n’arrive pas par hasard à ce genre de poste, les paniers de crabes, les intérêts et compromissions les moins avouables, ça fait partie du parcours.
C'est accorder trop de capacité aux conseillers de les considérer au courant de tout. Même les experts ne sont pas des devins : les meilleurs se plantent souvent. D'ailleurs ce n'est généralement pas compliqué d'en trouver deux avec des avis contradictoires. Les spécialistes comme leur nom l'indique sont souvent bon dans leurs domaine d'expertise mais n'envisagent pas forcément biens toute les répercutions, possibles dans un monde complexe. A postériori, c'est toujours plus facile de dire qui il aurait fallu écouter.

Avant de me faire encore traiter de naïf je répète que je ne dis pas qu'ils sont tous, ni nuls, ni parfaits, ni maléfique ni des saints. Juste que préter des intentions a des personnes, qui n'existent même pas pour certaines, sans éléments n'est pas une façon saine de raisonner. Et oui on peut faire des analyse globales : je n'ai pas de problème a dire que le gouvernement a clairement une vue néo-libérale ou qu'il y a de nombreux lobbyistes de l'industrie pharmaceutique .
Maintenant de là à dire que nos dirigeant sont au service d'un certain "Big Pharma" nébuleux, il y a un abime que je ne franchirai pas sans un embryon de preuve sérieuse.