9299Fermer9301
veryLe 02/11/2008 à 13:17
Nil (./9295) :
very (./9294) :
L'histoire nous montre qu'en général il est bien plus mauvais que les acteurs privés.

Ah trifus.gif et les acteurs privés qui reprennent des boites juste pour les parachutes dorés, stock-options et bonus ? Il y en a plus que d'échecs de l'état, hein.


Heu.... reprendre une boite dans ce contexte = t'es un investisseur, tu rachètes une boite en situation de faillite pour 1€ ou pas grand chose (le but du vendeur: pas responsable des dettes..) et tu penses qu'en restructurant, changeant le modèle, tu peux en faire une entreprise qui marche. Donc t'achète juste des dettes, en gros (plus une infrastructure, un savoir-faire, une marque..). tu peux pas te remplir les poches, sauf si tu reussis très bien à la remettre en bon fonctionnement et que tu la revends après.

Les stock options, parachutes dorés, bonus, etc, ce sont pour les employés, pas le repreneur financier.. en plus dans ces cas-là y'a a pas énorme (enfin des bonus liés à la réussite, si..), donc je crois que tu mélange un peu tout. (à moins que tu parles des PDG que l'on apelle en catastrophe quand ça va mal mais que c'est pas encore la faillite ? Même remarque. )

L'intérêt est évidemment financier, tu reprends à 1€ et espère vendre assez cher une foi remis sur pieds. (mais t'es payé assez 'justement' au sens du marché... )