7Fermer9
XimoonLe 20/06/2006 à 11:42
Je pense que le code GB est quand même assez robuste contre l'exécution de code illégal ou la modification de code exécutable, c'est pas vraiment ça qui me ferait peur... Mais les opcodes GB sont très denses (presque toutes les 256 valeurs possibles pour les opcodes de base sont légaux), donc il y a très peu de valeurs illégales qui permetteraient de détecter des données.
Après, ça dépend si les éditeurs ont bien séparé les données du code, et ont gardé une logique du genre "banques de mémoire 0 à 2: code, banque 3: code et données, banques 4 à 7: données".
On peut postuler que les branchements par registres sont peu utilisés (ça se vérifie sur quelques roms que j'ai regardées, et encore rien ne prouve que les instructions en question n'étaient pas des données) et détecter les banques contenant obligatoirement du code et quelles sont celles qui contiennent du code inaccessibles et donc des données, mais le pari plutôt risqué happy

edit: et encore, il faudra prouver que les branchements directs décodés sont effectivement des branchements et non des données grin