202Fermer204
veryLe 22/06/2006 à 23:50
200>
Moui nan, je m'explique:
Je suis plus ou moins convaincu de certaines choses sur certains points. Comme tout le monde après tout..
Lorsque j'en suis vraiment convaincu (sur un sujet précis), je n'hésite pas à défendre 'vaillament' mon point de vue. Mais ce n'est pas pour ça que je ne remetrais jamais mon avis en question. Je prends en compte ce que les autres disent, j'y réfléhcis, et parfois ça peu influer sur mon jugement.
je n'ai pas prétention à la véritée universel, je suis juste convaincu de certaines choses sur certains points, et j'aime faire partager mon avis. C'est tout.

D'ailleurs, sur certains sujets où je n'ai pas vraiment d'avis convaincu/fixé, je m'abstient bien souvent de poster mais lis attentivement les avis/ce qui peut se dire/etc.
En l'occurence, sur les sujets du féminisme/mariage adoption homo/famille/ , j'ai vraiment un avis précis dont je suis persuadé depuis, disons, environs 6 mois~1 an. je n'ai pas totalement changé d'avis, mais j'étais beaucoup moins prononcé avant.

Le dualisme intérieur, tout le monde l'a plus ou moins, même les extrémistes/intégriste je pense.

Bref, et pour finir, je pense (en tout cas dans mon cas), que ça n'a rien à avoir avec le fait d'avoir des positions conservatrices (je réfute d'ailleurs cette appelation ici..)/novatrices (comme je peux en avoir souvent) , mais plutôt avec mon caractère. D'ailleurs, je ne fais pas parti de ce genre de type 'brute' (rigides, psycorigides, tout ce que tu veux), attaché à 100% à un parti/une idéologie précise comme à la prunelle de mes yeux. dans certains cas, il m'arrive par contre de défendre vraiment un point de vue/idéologie. Mais bon, c'est aussi le jeu de la discussion.