Peio :
pour ce que tu dis il est long. en tu viens me parler de constructivité alors que j'ai plutot évité les "t'es bien placé pour parler de manque de respect assez puant. " "Mais oui, et toi tu fais mieux.. ".
-> paille/poutre ?
Pour ce qui est de ça je lui répondais sur à peu près le même mode que lui, c'est tout.
Et pour répondre à ta fameuse question (c'est un droit et comme y'a aucun argument irrévocable contre faut l'accorder), je me permet de reformuler le problème, idéalement:
Pour moi c'est un droit que le gamin ait 'accès' à un couple de parents hétéro. Ce serait lui nier ce droit fondamental que de le faire adopter par des homos.
( la formalation est très idéal, mais ça revient à ce que je disais à propos du "droit" des homos à moumou, et comme je l'ai déjà dis 38 fois maintenant je suis surpris que tu ne l'ai pas déjà vu )
Sally :
je pense parce que c'est nettement plus mal vu que l'homosexualité masculine
C'est marrant comme sujet. A vrai dire je pensais plutôt à l'inverse, mais en y réfléchissant sérieusement je pense que tu a sûrement raison.
En fait, c'est sûrement du au fait que je suis plutôt dégouté/répugner physiquement lorsque je vois deux homes faire quelquechose (à coemncer par s'embrasser, parlons pas de plus loin), alors que deux femmes, pour être honête je pense que ça m'exite plus qu'autre chose. Mais bon, surement est-ce l'inverse pour une fille hétéro ?
J'essaierais de me renseigner sur le sujet... Mais si les femmes sont beaucoup plus discrète sur ce point là, c'est peut-être aussi qu'elles peuvent procrér un enfant (certes avec une aide extérieur et une reponsabilité d'un seul des deux membres du couple) assez naturellement. Mais pour tous les sujets qui touchent à la (revendication) homosexuel, elles sont plus discrètes.
edit: cross