JohnbxLe 03/07/2007 à 21:03
Non, vu que je suis carrossier, je vais ressouder de nouvelles plaques de tôles par soudure autogène.
Par exemple, si l'un de vos bas de caisses à été troué par la rouille à certains endroits, il n'est pas necessaire de l'enlever entièrement pour en remettre un neuf.
Il faut découper la partie morte, découper une plaque de tôle galvanisée, lui donner la même forme que la partie découpée et souder avec un MIG ou un chalumeau.
Je vous montrerais comment faire en détaillant avec des photos. Ca pourra vous servir pour vos BX, GS ou autres...
La fibre de verre n'est pas étudiée pour reboucher ce genre de trou. Elle est faite pour reconstitué un élément en plastique, pour une voiture entièrement en fibre de verre, pour combler une différence de niveau entre deux tôles qui ont étés soudées ou alors pour redonner la forme d'origine a une aile qui a bien été abîmée.
Par-contre vous pouvez reboucher les touts petits trous à l'étain. L'étain protège le fer de la rouille et là où vous en aurez appliquer vous ne serez plus jamais embêter par la rouille. Une petite astuce: Là où deux tôles ont étés superposées et soudées par point à l'usine, pour que ça ne rouille jamais, vous y appliquez tout un filet d'étain dans la fente et recouvrez d'un mastic américain ( spécial carrosserie ).
Et encore une autres astuces: une fois que vous avez terminé de refaire une aile, il ne faut jamais oublié de la traité dérrière avec un traitement anti-gravillon en insistant bien pour faire une couche de 1 à 2 mm.
Sinon mon problème d'allumage n'a toujours pas été résolu. Mon ami mécano passera demain pour régler la panne et ensuite les autres jours pour remettre le moteur d'origine.
Il m'a dit que la voiture pourra reprendre la route mi-août.
Bientôt les photos!!!