52Fermer54
cooperLe 05/06/2007 à 12:50
Sting sert à faire tout type de connexion sur atari : tu peux connecter un vieux modem 56k, et avec le dialer de sting tu composes le numéro de ton fournisseur d'accès. Sinon tu as les connexions plus exotiques.

Tu as un fichier qui s'appelle ROUTE.TAB dans Sting, dans lequel tu choisis l'ip de ton ST et le mode de connexion que tu veux utiliser pour te connecter à une autre machine, que ce soit ST, Falc, ou PC. Tu peux faire des connexions en Ethernet (avec Netus-Bee, Ethernec, ou les autres adaptateurs du même genre), des connexions série, ou même des connexions par port Midi. Mais au final, tu as une connexion en TCP/IP avec IP pour chaque machine. Y'a même connexion en parallèle et en lan mais j'ai pas testé.

J'ai déjà réalisé un réseau en connectant mon PC avec mon STE en série, le STE et le Falcon en midi, et je pouvais utiliser la connexion internet du pc sur le Falcon.

Et le driver de Sting n'est absolument pas gourmand en ressources, ça doit largement passer sur un STE à 1 mo. Je laisse toujours le pilote de Sting chargé lorsque je teste des démos, ou des jeux sur disque dur, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.

Plus d'infos : http://obooklage.free.fr/Atari/sting.htm


L'ethernet c'est l'avenir, achetez tous des cartes pour jouer aux prochaines prods Paradize tongue


@Fafa : je fais déjà de petits tests, mais j'ai de plus gros projets dans l'ombre wink