BrunniLe 02/01/2021 à 12:29
Nan c’était provocateur et simplifié. Disons que l’artiste a cette image, et elle est quand même assez vraie si je regarde autour de moi (les graphistes in house de notre compagnie de jeu gagnaient quand même juste la moitié de moi... et depuis, j’ai encore presque doublé mon revenu. Et avant d’être engagés en CDD ils gagnaient bien moins ; un d’entre eux faisait l’équivalent en ventes de brosses pour un soft de modélisation et fait de très bons placements à la bourse, ce qui faisait qu’il m’explosait, mais les autres pas vraiment). Et sincèrement tu le sais très bien en t’engageant là-dedans, qu’en tant qu’artiste tu es une commodité malheureusement, et que tu fais un métier de passionné. T’as le droit de te plaindre, c’est dur et tout, mais je vois pas comment ça peut être prêt de changer.