Hippopotame (./60) :
Rends toi compte qu'au proche orient, 50% ou plus des mariages sont des mariages entre cousins ! Et des études ont montré qu'il n'y a pas plus de problèmes génétiques qu'ailleurs.
Tu tiens tes chiffres (50

de quelles sources ?
Hippopotame (./60) :
Chez les aymara, les quechuas, on observe chez le PEUPLE des mariages (par exemple) entre frères et soeurs jumeaux. (En fait il semble que les jumeaux de sexe opposé sont systématiquement mariés).
Donc des cas particuliers pour qu'ils soient systématiquement mariés ?
Hippopotame (./60) :
En Thaïlande, les souverains se marient entre demi-frère et demi-soeur, mais c'est vrai aussi chez les RIZICULTEURS DE BASE.
Demi ? Genre pas "soeurs" et "frères". Je ne suis pas au courant, mais je te crois

Hippopotame (./60) :
Dans l'Egypte antique, les pharaons se mariaient entre frère et soeurs, mais les égyptologues les plus solides savent que c'était aussi très courant dans le PEUPLE.
On exclut donc la notion "actuelle" de ces pratiques ? D'ailleurs, pourquoi cet alignement et cette "prohibition" depuis ?
Hippopotame (./61) :
Godzil (./42) :
[...] Ca c'est pour l'incest parent/enfant, pas l'inceste "enfant/enfant" (un frere et une soeur par ex)
On appele ça une relation touche-pipi...
Même à 30 ans?
Oué, et dégâtes pas touche-pipi, surtout avant 30 ans.
Rintintin (./62) :
Je ne doute pas de leur humanite ni de leur amour, mais ca ne fera pas d'eux des couples normaux, aussi veritable (voire plus que celui de certains couples classiques ?)
C'est quoi un couple "normal" (même hétéro) pour toi ?
Le fait de vouloir procréer ? Et pour ceux qui s'y refusent ? Et pour les homos qui veulent des enfants ?
Rintintin (./62) :
Kochise (./59) :
Oh je ne pense pas qu'il soit forcément question d'abuser d'avantages fiscaux mais plutôt d'affirmer 'publiquement' leur amour réciproque et leur volonté de fonder un 'foyer' (avec éventuellement des enfants adoptés/inséminés pour les lesbiennes). Pour les homosexuels, leur appartenance au même sexe n'est qu'accessoire, leurs motivations sont quand à elles les mêmes que pour un couple hétérosexuel...
si c'est juste affirmer leur amour je vois pas en quoi ils ont absolument besoin de se faire voir a tout bout de champ, et ca c'est valable pour les heteros aussi (merci de ne pas me sortir le classique "han t'es un frustre" ou autres joyeusetes, c'est juste que je trouve ce genre de comportement exageres) pour l'adoption je suis contre mais c'est un autre pb
Se faire voir ? Je comprends pas ? Le faire voir de quelle manière ?