HammaH (./15) :
Moi qui croyait que les concerts étaient festifs, où les gens de rencontrent pour passer du bon temps tout en militant pour une cause. La musique doit être l'ambassadeur de la paix, et l'unité. Je trouve ça scandaleux de manipuler les gens de cette façon. Si on commence à créer des concerts anti-gauche et anti-droite de ce genre, il est claire que l'idée d'une France divisée flotte à l'horizon.
C'est désolant de voir que la fameuse méthode Britanique de "divide and rule" se fasse véhiculer à travers la musique (et donc les jeunes).
Desolé mais la musique n'est pas simplement faite pour donner en vie aux gens de faire la fete. On a aussi le droit d'y faire passer ses idées, de s'exprimer. Si on croyait tous que la musique étaient faite pour faire la teuf, pourquoi est-ce qu'on s'en tiendrait pas a La Danse des Canards? c'est plus marrant! Ou a Tribal King ou Tragedie ou M Pokora, hein?
La musique c'est plus qu'un moyen de faire la teuf c'est aussi un moyen de s'exprimer. Alors si , dans la société, on a parfitement le droit de dire qu'on est contre Sarko ou Ségolène (moi je suis plutot contre Sarko), ce qui releve de la démocratie, dans un disque ou un concert, c'est pareil!
Après si on est pour quelqu'un et que c'est contre ce quelqu'un que le concert a lieu, on n'a qu'a ne pas y aller, plutot que de crier harot sur le bodet ("crier au scandale" en vieux francais lol) comme le font certains. En général les gens qui vont a ces concerts s t des gens qui sot déja d'accord avec les idées qui vont etr vehiculées puisque que c'est MARQUé sur l'affiche si c'est politique.
Tout ca pour dire qu'il ne me semble pas déplorable de faire des concerts politiques.
Tout ca pour dire que non moi je ne suis pas contre les concerts de ce genre.