18Fermer20
HammaHLe 07/06/2007 à 17:21
Tu n'as peut-être pas tort, mais je ne te donnerai pas raison non plus.

J'ai bien précisé que la musique doit être utilisé pour des raisons festives (donc faire la teuf comme tu le dis), TOUT EN MILITANT POUR UNE CAUSE. (ce que tu ne semble pas avoir remarqué). De tout façon il semble que tu soit d'accord sur ce dernier point (si je ne me trompe).

Ma réaction première était vis-à-vis d'un concert pronant la politique (ou plutôt la défamation d'un candidat en faveur d'un autre). Et je reste ferme sur ce point: je trouve celà non-conforme aux éthiques d'une société modèrne.

L'expression, en elle même, peut autant bien se faire lors d'un discours comme par écrit. je ne vois donc pas vraiment l'utilité de la musique dans un contexte POLITIUQE, où le mot d'orde est sans équivoque "la rivalité"... sinon serait-ce que pour inciter une forme de haine.


Hugo:
En général les gens qui vont a ces concerts s t des gens qui sot déja d'accord avec les idées qui vont etr vehiculées puisque que c'est MARQUé sur l'affiche si c'est politique.


Donc, ce qui peut se traduire en "si vous n'êtes pas d'accord avec nos idées, vous n'êtes pas le bienvenue". Voilà donc une façon très intéligente de débatre sur un sujet! C'est bizzare tout de même que les gens qui savent" lire l'affiche "s'y rendent!


A mon avis, ce genre de concert n'est rien d'autre que de la manipulation des personnes. Une façon de renforcer une identité propre (par l'occurence l'adhérence à une partie) a un groupe de gens, au cours de laquelle une scéance de "Musical indoctrination" vous est offert. Laissant ainsi votre esprit critique a être influencé, dans la foulée et dans l'émotion, par la majorité entourante.

Finalement, pourqoui faire un concert anti-sarkozy plutôt que pro-ségolène? Pose toi la question! Enfin, sans offencer qui que ce soit, je trouve que la musique doit être fait pour véhiculer des messages de paix et d'harmonie, car il y a bien d'autres moyens de faire passer des messages de haine, d'hostilité ou de rivalité.