133Fermer135
SaxoLe 05/04/2016 à 16:14
Ma réponse:
Je ne comprends pas que tu m'accuses de n'être pas objectif: toutes les citations de pilotes et essayeurs et les qualités qu'ils mentionnent sur cette auto sont absolument authentiques.
Sans parler de ma propre opinion qui les confirme parfaitement.

Parler d'une "carrière" sur une durée si courte (quelques mois) est abusif. La 4TC a été 6ème en Suède et subit des abandons sur les autres rallyes. Elle n'a pas eu le temps de faire ses preuves et comme le Groupe B s'arrêtait et que le budget de Citroën était dès le départ trop faible, l'expérience s'est terminée. Mais cela ne retire rien de ses qualités de suspension ! (Suspensions qui ont fait largement leur preuves dans les rallyes africains par exemple avec les CX). Et la BX de Pailler en rallye cross qui fut imbattable pendant des années avec sa suspension hydro. !!!

"Concernant la version civile, que Pescarolo a eu toutes les peines du monde à conduire"
Il faudrait que tu apportes la preuve de tes affirmations ! parce que c'est tellement contradictoire avec celles que je cite et que je n'ai absolument pas inventées. Pescarolo serait-il schizophrène ?

" la piètre qualité de fabrication qui tient plus du bricolage qu'autre chose"
Le mot exact serait plutôt "artisanat" (pour les 200 exemplaires), ce qui ne signifie pas forcément mauvaise qualité ! Je peux te certifier que la mienne, avec 30 ans d'âge, est franchement fiable. Je reprécise que les premiers exemplaires n'étaient pas parfaitement au point, sur plusieurs aspects qui ont été corrigés ensuite, et que j'entretiens soigneusement mes autos.