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Bonjour j'aimerais savoir comment démonter les panneaux de custode , j'ai compris qu'il fallai les faire coulisser mais c'est impossible , le passage de ceinture empeche la translation....
Merci
BX 19 GTI Automatic

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salut ! tu as déjà 2 petites vis à enlever , ensuite derriére il y a des clips en plastique , il faut faire levier avec un tournevis pour les soulever , ensuite enfin il faudra tirer vers l'avant de la voiture car effectivement il y a une petite patte sur le panneau de custode qui est glissée dans la carrosserie .
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okay! je vais tester ça!

Alexandre (BXMAN) ma déja bien aidé par telephone
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Si tu le fais, n'oublie aps de prendre des photos pour en faire un petit reportage. Ca pourra aider d'autres personnes
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Les C-Borg : Le clip
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ouais okay !
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PAs de reportage photo pour l'instant...... Impossible j'arrive pas a démonter.... J'ai peur de tout casser là
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stepbulls (./6) :
PAs de reportage photo pour l'instant...... Impossible j'arrive pas a démonter.... J'ai peur de tout casser là


si vendredi tu passes on regarde ça chinois
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BXsiste chevronné!

8

Hello,

Les plastiques des custodes sont assez cassants. Il faut donc faire attention, et ne pas y aller comme une brute.

En haut, il y a deux vis, qu'il faut enlever.

Ensuite, il y a des clips en plastique.

Sur la photo jointe, tu vois les emplacements des clips (cassants aussi).

tromb Fichier joint : U0yD

L'emplacement des clips correspond aux trous ronds sur la photo.

Il y a également deux crochets sur le panneau de custode, qui entrent dans les fentes (invisibles sur la photo...), à droite.

Le mieux c'est d'y aller à la main (et faisant gaffe de ne pas se couper, mets des gants), et de procéder clip par clip, au fur et à mesure, pour ne pas tordre (et donc casser) le panneau.

Bon courage, A+

Deuche

P.S. Va savoir pourquoi la photo en est format paysage, alors que le j'envoie en format portrait...
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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

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Merci pour ce super tuto top
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BXsiste chevronné!

10

DeucheBXXM (./8) :

P.S. Va savoir pourquoi la photo en est format paysage, alors que le j'envoie en format portrait...


En faite ton appareil photo numérique à un capteur d'orientation, donc quand tu tourne ton appareil et que tu prend une photo il ne la tourne pas mais écrit dans le fichier de la photo qu'elle est dans l'autre sens. Du coup sur ton ordi, tout ce passe bien tu vois la photo dans le bon sens mais sur le site cette information d'orientation n'est pas gérée. donc il faudrait que tu force la rotation de l'image sous windows et ré-envoyer la photo.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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Bxman (./9) :
Merci pour ce super tuto top


De rien, au plaisir smile

J'ai profité du démontage pour y caser des haut-parleurs (en modifiant les panneaux de custode).

A+

Deuche
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ilu7

On voit mieux l'endroit des clips wink Pour le démonter, il faut y aller en douceur et à l'aide d'un long tournevis, on dégraphe chaque clips et ca vient tout seul, meme si le bruit que celà fait est inquiétant à chaque clips grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Et admirez l'option Hi-Fi avec le haut-parleur en haut smile

A+

Deuche

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Oui, c'était le hp d'origine wink
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Salut,

Ah, c'était sur la GTI gris métallisée devenue remorque...

Tu as encore les HP et les custodes?

A+

Deuche

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Salut, tu dois confondre, c'est re-re qui a découpé sa gti grin

Cette photo est celle de ma tzdt en resto lorsque justement j'ai remplacé ces hp d'origine car complètement sec, il se déchirait wink
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Salut,

Tant mieux, c'est toujours sympa de voir une restauration (et triste de voir une destruction) smile.

C'est quel diamètre? Facile à trouver?

A+

Deuche

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C'est trouvable chez tout les fournisseur d'accessoire auto top

Pour la taille, c'est moins de 10cm, environ 8cm de diamètre wink
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Salut,

Merci. Par contre la ferrure qui maintient le HP doit être introuvable.
Faudra mettre en applique avec une grille.

A+

Deuche

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nono28 (./12) :
ilu7

On voit mieux l'endroit des clips wink Pour le démonter, il faut y aller en douceur et à l'aide d'un long tournevis, on dégraphe chaque clips et ca vient tout seul, meme si le bruit que celà fait est inquiétant à chaque clips grin



combien de cm les HP ?
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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bxbelgique (./20) :
combien de cm les HP ?

C'est marque plus haut mad
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En fait, il y a plusieurs solutions :

1) la solution officielle : des haut-parleurs en haut de la custode, avec une grille.
Ce sont de petites haut-parleurs de 8 cm de diamètre, d'origine Philips.
Elles étaient fixées avec une ferrure spécifique, que l'on trouve sur les rares BX avec l'option Hi-Fi.

2) la solution possible : des haut-parleurs dans le creux de la custode (dans la partie de la custode qui est évidée sur les BX avec la vitre de custode fumée.
Là, on peut installer des haut-parleurs de 10 cm au moins, avec une grille (par contre, il faut tordre un peu la grille, car la surface n'est pas plane...)

3) les solutions en dehors de la custode : a) la plage arrière, évidemment (prévoir des connecteurs pour pouvoir les débrancher lorsque l'on enlève la plage), ou bien b) les portes arrière (s'il y a des lève-vitres électriques, sinon, il n'y a pas la place...).

J'ai mis la solution 2 dans la GTI et je vais faire la solution 3 b pour la 4x4 GTI (avec des Philips 165 mm XH 1730 à l'arrière, et des Philips 130 mm GTM 1320 à l'avant, plus des tweeters Philips dans la planche de bord.

Une radio VDO (ex-Philips smile) couplé à un changeur de CD (Philips 027, D2B) pour mettre un peu de son dans la GTI 4x4 et une CD 759 + Changeur 026 D2B dans la GTI.

En tout état de cause, il est utile de retirer les câbles HP, car ceux d'origine sont un peu légers... Il y a des connecteurs ISO chez Conrad.fr pour refaire le faisceau.

A+

Deuche
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qech (./21) :
bxbelgique (./20) :
combien de cm les HP ?

C'est marque plus haut mad


lol Qech qui s'enerve sur le fofo, c'est rare j'en profite grin

Au passage, pour ceux qui ne savent comment les changer, les Hp sont fixés par 4 rivets sur leur supports. Pour les changer, il faut donc les percer à l'aide d'une perceuse avec le foret de bon diamètre (m'en souviens plus), mettre en place, centrer le nouveau Hp sur son support et pour le fixer, soit remettre des rivets ou bien vis+rondelle/écrou (pour ceux à qui les rivets font fuir smile)
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Bonjour,

Je reprends un vieux sujet, ajoutant mes expériences et mes idées que ceci se passe mieux la prochaine fois...

Après démontage la situation se présente comme suit:

tromb Fichier joint : c666

Le panneau de la custode est tenu principalement par deux vis de tôle (marqué en bleu) , situées tout en haut et 5 agrafes type Restagraf 1349 ou 470 (marqué en rouge).
En plus dans la pointe arrière il a un sort de crochet qui rentre dans le découpe rectangulaire de la carrosserie (marqué en vert).

Il faut bien retenir que, vu l’âge de ces panneaux et la vaporisation du plastifiant dans le matériel ce ci se cassent sous la moindre contrainte. Donc surtout n’essayez pas les arracher de la carrosserie!

Les points d’encrage des agrafes dans le panneau sont ouvert vers l’arrière de la voiture, donc en enlevant les agrafes de quelques millimètres suffirait théoriquement de tire le panneau vers l’avant pour le libérer de la carrosserie.

Démontage :
Voici un croquis avec mes idées:

tromb Fichier joint : 9CbY

1. Démonter les éléments autour du panneau
2. Deviser les deux vis en haut
3. Lever à l’aide d’un outil type fourche l’agrafe no. 1 de quelque millimètres. Si vous arriver d’enlever l’agrafe de son trou dans le carrosserie, tant mieux.
4. Continuer de la même manière pour les agrafes no. 2, ensuite 3, 4 et finalement 5.
5. Ensuite sortez le panneau en le tirant doucement vers l’avant.

Merci pour votre retour et bon weekend.


Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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On n'arrive pas à glisser le panneau vers l'avant pour le demonter, il faut entièrement démonter les clips. Moi je commence à l'avant en haut (#2), puis en bas (#1), puis à l'arrière en haut vers le bas. C'est très important de mettre l'outil exactement derrière les clips. C'est bien avantageux de ne sortir tous les clips que par quelques mm et puis continuer à les sortir peu à peu. La démontage se fait beaucoup mieux aux températures au-dessus de 20°C. Les clios des anciennes BX jusqu'à environ 1987 sortent plus faciles que ces des dernières BX.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Bonsoir BX Basis,

Merci pour ces précisions.


Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Salut à tout les 2

Ça n'irais de passer un truc fin un peut comme un ciseau à bois et couper les clips

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C'est bien possible, mais si on arrive à tirer les clips par quelques mm (assez loin pour y passer une lame de scie) sans aucune casse du panneau, on peut normalement démonter l'ensemble sans problèmes. Le plupart des panneaux cassent déjà au début de la démontage...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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