1

Voici ma BX 19 TRD de 1983 avec je pense + - 413.000Km

J'aimerais avoir des infos sur ce kit carrosserie car je ne trouve rien !!
Je l'ai acheté a un gars de limoges (passioné de bx car il roule avec tous les jours une turbo diesel) , il avait acheté celle-ci en 87 alors qu'elle avait 4 ans et a fait mettre ce kit neuf a l'époque acheté chez Citroen...

si vous avez des questions ? options (kit hifi, int de serie 2 pour les baffles avant, 4x ve téintes avec enrouleur, da et c'est tout)

[URL=http://img233.imageshack.us/i/dsc06995l.jpg/][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/8992/dsc06995l.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img829.imageshack.us/i/dsc06997.jpg/][IMG]http://img829.imageshack.us/img829/1547/dsc06997.jpg[/IMG][/URL]


2

salut . C'est bien le kit d'habillage qui était disponible en accessoirie pou les BX série1 .
avatar

3

c'est rare ce kit car c'est la première fois que je le vois ?
il y est sur bxworld.net ?

4

salut, c'est rare ce kit je l'avais jamais vu, tu va remettre des feux arrière de série 1? top les anciennes plaques, tu vas changer les jantes?

5

superbe, garde là car effectivement, c'est la premiére fois que je vois moi aussi un tel kit carrosserie.

à mon goût, des phares arrières série1 seraient plus fun, ainsi que des jantes alus optionnelles (je suis difficile...mais jaloux quand même !!!)

6

elle est belge l'auto en plaque oldtimer + de 25 ans

je vais lui mettre des jantes d'ourane et elle a eu le cuir

dommage le compte tours ne va plus et ni les anti brouillard


ps : pour les feux je vais bientot les changer et mettre une plaque rouge mais j'ai peur que ça fasse trop rouge

7

Heu je veux pas dire mais faut pas trop nous prendre pour des zozo, ces plaques ne sont absolument pas belges! ce sont des plaques française ce qui me laisse penser que les papiers ne sont pas à jour.

Pour tout le monde, sauf erreur de ma part, en Belgique et depuis des années, les plaques suivent à vie la voiture!

A bon entendeur!

8

ce sont des vieilles photos ça quand je l'avais ramenée il y'a 1 ans et je prends personne pour un zozo
nous tout est en regle, ici si tu roules avec des plaques françaises tu fais pas 100m
oui exact mais on dira plus tot qu'elles suivent le chauffeur lol

9

J'ai les docs sur ton kit carrosserie normalement, je vérifie la semaine prochaine, suis overbooké jusqu'à dimanche là
avatar
BXsiste chevronné!

10

maria_ecuador (./8) :
ce sont des vieilles photos ça quand je l'avais ramenée il y'a 1 ans et je prends personne pour un zozo
nous tout est en regle, ici si tu roules avec des plaques françaises tu fais pas 100m
oui exact mais on dira plus tot qu'elles suivent le chauffeur lol

Oui autant pour moi les plaques suivent le chauffeur, ceci étant ne viens pas écrire qu'elle est "en plaques "oldtimer + de 25 ans" alors que ce n'est pas le cas!

11

maria_ecuador (./8) :
nous tout est en regle, ici si tu roules avec des plaques françaises tu fais pas 100m


ahah, elle est bonne celle la grin

J'ai vécu un petit moment en belgique où j'ai beaucoup roulé principalement dans 3 véhicules :
- le mien : une vieille golf II GTD qui fumait plus que les usines de charleroi
et des véhicules "locaux" :
- un gros 4x4 sangyang sans pot d'échappement qu'on entendait à 3km, trimballant régulièrement une grosse remorque débordante d'immondice vers les différentes déchetteries du pays...
- une BX 19D break à l'hydraulique complètement foutue (pas évident de rouler en ville sans direction assistée mais avec une main sur le frein à main...)
Il faut préciser que pour la BX et le 4x4 il n'y avait qu'un seul jeu de plaques que l'on déplaçait d'une voiture à l'autre suivante celle que l'on utilisait (suivant les besoins et aussi surtout suivant les pannes), et donc un seule assurance.

J'ai donc traversé tout le pays dans tous les sens pendant plusieurs mois avec ces 3 véhicules sans le moindre probleme... Et je ne parlerai meme pas des vitesses complètement abusives que j'ai atteintes avec la golf sur les autoroutes belges défoncées (faut prendre de l'élan pour voler d'un nid de poule à un autre la bas...). Et pourtant, à 160, je faisais encore partie des "véhicules lents"...


Donc le coup de "la belgique, nous on est sérieux, on peut pas jouer à ca..." à d'autres hein. C'est le pays de l'embrouille et des magouilles automobiles pour moi...
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

12

avatar

13

Salut...

BxBelgique, le retour ?

Si ce n'est pas le cas, je m'excuse...

Ciao, JB
J'aime j'aime j'aime !

14

c'est le kit polytechnique crée pour donner une allure de BX 4 tc il est blanc normalement avec les stickers bleus de la 4TC

15

BX 38 (./14) :
c'est le kit polytechnique crée pour donner une allure de BX 4 tc il est blanc normalement avec les stickers bleus de la 4TC

Non les parechocs avant et arriéres du kit polytechnique sont différents :
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/rallye83-2.jpg[/IMG]
avatar

16

love love

17

BX19GTI1988 (./12) :
Elle était en vente sur le bon coin , non ?
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/79624496261.jpg[/IMG]
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/79116685461.jpg[/IMG]



oui c'est bien çela

18

bxman le capot tuning je te disais c'est celui de la blanche

19

BX19GTI1988 (./15) :
BX 38 (./14) :
c'est le kit polytechnique crée pour donner une allure de BX 4 tc il est blanc normalement avec les stickers bleus de la 4TC

Non les parechocs avant et arriéres du kit polytechnique sont différents :
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/rallye83-2.jpg[/IMG]



tu as pas svp des photos de l'arrière ?
merci

20

Salut.

Voiture de Maria également visible ici...

topics/81488-bx-19-trd-ma-bx-sillionneuse-de-route-et-pratique-inside/5

Ciao, JBX...
J'aime j'aime j'aime !

21

voilà une photo ou on peut voir l'arriére , en fait tout ton kit est different , car beaucoup plus anguleux que celui de polytechnique :
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/bxrallye.jpg[/IMG]
avatar

22

Ca la fait super méchante cette BX phase1!! Aime moins le passage de roue arrière dommage car sinon ça claque bien avec les couleur Citroën France idem AX et Visa love
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

23

Bon c'est rapé mon kit c'est le POLITECHNIC...

par contre j'ai trouvé la référence de l'extension d'aile AR
avatar
BXsiste chevronné!

24

tu pourrais me la donner ? merci d'avance

25

Belle auto,

effectivement BX_Belgique semblait en être le propriétaire d'après les photos qu'il avait posté sur mon topic...

topics/81488-bx-19-trd-ma-bx-sillionneuse-de-route-et-pratique-inside/5

SI elle est affichée avec + de 400.000 km ça va, le soucis est que si dans un mois elle est à vendre avec 123.869 km.....
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

26

Le coup des rivets pour le kit est surement le travail d'une personne de gout.
Effectivement, c'est bien celle de Bx_Belgique, roi de l'arnaque et de la magouille automobile.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

27

Salut.

Merci +quech, je me sens moins seul...

Ciao, JBX
J'aime j'aime j'aime !

28

Pink-kun (./11) :

ahah, elle est bonne celle la grin

J'ai vécu un petit moment en belgique où j'ai beaucoup roulé principalement dans 3 véhicules :
- le mien : une vieille golf II GTD qui fumait plus que les usines de charleroi
et des véhicules "locaux" :
- un gros 4x4 sangyang sans pot d'échappement qu'on entendait à 3km, trimballant régulièrement une grosse remorque débordante d'immondice vers les différentes déchetteries du pays...
- une BX 19D break à l'hydraulique complètement foutue (pas évident de rouler en ville sans direction assistée mais avec une main sur le frein à main...)
Il faut préciser que pour la BX et le 4x4 il n'y avait qu'un seul jeu de plaques que l'on déplaçait d'une voiture à l'autre suivante celle que l'on utilisait (suivant les besoins et aussi surtout suivant les pannes), et donc un seule assurance.

J'ai donc traversé tout le pays dans tous les sens pendant plusieurs mois avec ces 3 véhicules sans le moindre probleme... Et je ne parlerai meme pas des vitesses complètement abusives que j'ai atteintes avec la golf sur les autoroutes belges défoncées (faut prendre de l'élan pour voler d'un nid de poule à un autre la bas...). Et pourtant, à 160, je faisais encore partie des "véhicules lents"...


Donc le coup de "la belgique, nous on est sérieux, on peut pas jouer à ca..." à d'autres hein. C'est le pays de l'embrouille et des magouilles automobiles pour moi...

alors c est que t as le cul bordè de nouille !
1) Deja, c est INTERDIT de mettre tes plaques sur un autre vehicule que celui pour lequel elles ont ete emisent
2) En plus, t avais peut etre ta carte d assurance mais EN AUCUN CAS TU N ES COUVERT!
3) tu t es surement jamais fais arreter...sinon, tu ne te venterais pas de la sorte
4) Ct TOUS les ans , si t es pas en ordre, t es pas assuré!
5) Faut etre tare pour rouler en ville sans frein ni suspension.
6) y a qu a voir toutes les epaves immatriculee en plaques francaise sur les routes de Be, pour se rendre compte de la difference entre le ct chez toi et ici.
avatar

29

Je ne pourrais que vous dire que les CT en BELGIQUE pour une voiture achetée en FRANCE,c'est un sacré bordel,un pote de charleroi a été obligé de mettre le moteur d'origine.
J'ai suivi cette histoire et je peut vous dire ICI ,il n'y a pas a se plaindre.....

30

qech (./26) :
Le coup des rivets pour le kit est surement le travail d'une personne de gout.
Effectivement, c'est bien celle de Bx_Belgique, roi de l'arnaque et de la magouille automobile.


Merci je le prends comme un compliment
pour les rivets c'est à voir avec l'ancien proprio...