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Bonjour,

Je n'ai pas encore pris le temps de présenter ma BX 19 TRD et je me ferai un plaisir de vous le faire prochainement.

Par contre, j'ai un problème sur mon système hydraulique dont je voudrais vous faire part. Je partais pour me rendre à un rassemblement de voiture par chez moi et au bout de 2 km, le voyant STOP et frein s'allume. Je m'arrête et je regarde en dessous mais je ne vois rien (sauf que c'est bien gras).
Par précaution je rentre et ce soir j'ai ausculté la voiture et j'ai trouvé ma fuite (photo ci-dessous, prise derrière la roue avant gauche).

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Apparemment je pense qu'il s'agit d'un tuyau de retour mais j'ignore sa fonction.

Quelqu'un a-t-il une idée de sa fonction et sait comment je peux m'en procurer un ?

Au passage, j'ai trouvé ce tuyau caoutchouc qui était coupé mais sec. Quelle est sa fonction (sur amortisseur avant gauche) ?

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Amicalement

Bourdalex
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Bienvenue.

mmm une BX rouge ah oui... prévois nous des photos wink

Tu as là 2 des fuites systématiques on peut le dire, avec l'age, sur une BX :

La petite durite de retour de fuite de la vanne de sécurité. Elle se remplacera par de la durite 3mm (celle usuellement employée pour remplacer les retours de fuite d'injecteurs de GO). Correctement enfilée (c'est un poil plus étroit que l'origine) sur la vanne de sécu le collier ne sera plus nécessaire.
De l'autre coté elle se met sur un petit tube rilsan (on l'aperçoit), il est assez court et il arrive sur un Y... ce dernier pourrait ne pas aimer qu'on le gigote dans tous les sens, il arrive qu'il s'autodétruise, on peut le remplacer si besoin par celui en principe sur le bouchon du bocal (si pas mort et si il survit au sauvetage) mais on en trouve sur oscaro.


La goutte de LHM ne parait pas bien verte... ton LHM serait il très agé/kilométré... ou tout ceci incertain? Si oui Il serait bon de prévoir ce qui est trop souvent négligé... une vidange du bocal, son nettoyage ainsi que des filtres et la remise en place d'un LHM propre et frais... suivi d'une purge des freins selon la procédure indiquée dans la RTA. Les gros compléments même récents ne compte pas...

Derrière ton vérin de suspension c'est aussi le retour de fuite, très faible voir nul le plus souvent, il faut quand même réparer car par bonheur c'est toujours fourni par citroen, 95622818 pour environ 26eu pièce sur commande en concession (sachant que de l'autre coté il est probablement dans le même état ou au moins bien craquelé...)

raccord.jpg

Il faut être soigneux pour ne pas abimer le collier clic sinon il en coutera 7eu de plus avec la ref 96127591.
Remettre soigneusement le suceur de fuite au bon endroit, on peut comprimer le montage avec un grand serflex le temps de cliquer le collier spécial avec une vieille tenaille meulée ou une pince à circlips fermante... à moins d'avoir la pince spéciale.

Un pdf d'un des membres du forum qui reprend pas mal d'opérations sur la BX, complément idéal à la RTA.
http://www.mirari.fr/HsJb

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D