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Bonjour à tous! Je vous présente ma belle:
BX 14 TE de 1989, moteur TU et boite 4.

byPT

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O2op

Certes, ce n'est pas une fusée, mais j'adore ma titine.
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Pas mal du tout !! C'est assez rare déjà une BV4.

On ne voit pas bien sur la photo de ta porte ouverte... quel est le numéro à 4 chiffres tamponné près de ton étiquette de pression des pneus? Pour déduire sa date de fabrication...

Il semble que tu as des sphères de suspension AV de 500cm3 (forme ovoïde). normalement une 14 a des sphères de 400cm3, bien rondes... ici ce doit être des sphères de BX "moyennes'. Bon.... Ce n'est pas grave du tout du moment qu'elles sont encore bien en azote.
Quelles sont les références inscrites dessus?

Tu as apparemment un doseur d'air manuel à régler selon la température extérieure à droite près de la batterie, tu as vu?

à+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Oui elle présente très bien !

Fais attention les sièges en tissus sont avec le temps particulenant fragile.
En pneumatiques tu a conservé la monte en 145 ?
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Alors pour le code à 4 chiffres, il est marqué 4480. Les pneus sont en 165/70R14 tout comme la roue se secours d'origine ( le bon vieux mxl). Je n'avais pas prêté attention aux sphères, j'ai tapé la reference sur google mais je n'ai rien trouvé: 95630572 6-293 AB. Pour le moment, c'est un vrai bateau. Pour le reglage de température d'air, c'est le premier truc que j'ai touché avant d'essayer la voiture, il était resté en position hiver.

Edit: j'ai trouvé la ref des spheres, BX 55 FC. Effectivement, il s'agit de spheres pour 1L6. Pas cool ça.
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4480 = 13 février 89

apparemment ce sont des sphères d'origine citroen, c'est déjà bien. 95630572 ce sont bien des sphères genre BX 15/16/19 à carbu et diesel atmo (franchement ce n'est pas grave... surtout si tu as la monte "classique bx" en 165). 6-293, apparemment elles ont été fabriquées le 293e jour de 2006. AB ce doit être le code court de la sphère et de son amortisseur.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour,

les constructeurs ont tellement fait évoluer la taille des trous de passage depuis l'époque de la bx à aujourd'hui que pas d'inquiétude, si elle est confortable comme ça et que le comportement routier te semble bon, ne les changes pas, des neuves même de la bonne référence serait probablement encore moins adaptées....
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Région Centre, 18200 Cher.

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Salut

Les pneus et la roue de secours ,fait gaffe ,ç& peut paraître bien mais je ne te dit pas le risque d’éclater ou la bande de roulement ce barre,ce qui arrive souvent sur les caravanes ou les pneus sont souvent vieux mais pas usé car la plupart ne roule pas beaucoup et sont d'origine


Bonne journée

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Bonjour,

belle Bx dans sont jus d'époque , super

Bonne ballade avec.wink
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BX Ourane de 92 (en fin de restauration) 411000 km
BX Ourane de 93 ( roulante : à restaurer)380000 km
Bx Ourane de 92 ( accidentée : banque de piéces)326000 km
Et la petite dernière : Bx GTI 16s Phase 1 de 89 ( pour la collection )211000 km

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Intérieur gris? Ou bleu clair?
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Bonjour à tous!
Excusez moi pour ma réponse tardive, j'ai été pas mal occupé.
@Fabi1 merci pour ces infos super précises! J'ai compris la methode de datation des sphères mais pas celle de la voiture. As tu une formule ou un tableau permettant de calculer ça?

@b noel, la roue de secours m'inquiète aussi, c'est le seul pneu d'origine (il va bientot subir une inspection), les autres sont des michelin energy assez récents.

@Cmatic Le comportement routier et le confort sont excellents, je changerais les spheres quand elles seront mortes du coup. L'interieur est gris, ça donne un coté austère je trouve.

@marcokit69 Merci!
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ok, oui en effet, le gris semble un peu "austère" en effet, maintenant que toutes les voitures ont des tableaux de bord noir, c'est vrai qu'a l'époque c'était la norme, ça ne choquait pas.

Je demandais la couleur car j'ai un très beau volant bleu ciel dont je ne fais rien, et comme le tiens semblait un peu usé, et que je n'étais pas certain qu'il ne soit pas bleu ciel....

Bref, bx sympa en tous cas la 14. Je roule depuis 2 mois avec une 205 Indiana, équipée elle aussi tu 1400cc TU, je trouve ce moteur vraiment nerveux, et hyper économique (5,0L sur la 205, sans la ménager)
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Région Centre, 18200 Cher.

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Fait attention car avec une inspection la roue peut paraître très bien ,et en roulant tu te retrouve avec la bande de roulement qui ce barre !c'est surtout la date qu'il faut regarder.

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C matic ZX tu fais un test GPS pour valider la précision du compteur de l'Indiana? Depuis que j'ai eu une visa bicylindre remarquablement performante et sobre je me méfie ^^

Soupo... pour la datation de la Citroen on utilise ceci, une espèce d'appli : http://www.citroen-ds-id.com/gen/Gen_Organr.html
C'est tout simplement un nombre incrémenté de 1 par jour depuis 1976 mais utilisé depuis 1980. C'est très utile pour déterminer les évolutions de certaines pièces avec précision.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Fabi1 (./13) :
C matic ZX tu fais un test GPS pour valider la précision du compteur de l'Indiana? Depuis que j'ai eu une visa bicylindre remarquablement performante et sobre je me méfie ^^

nan mais un TU ça marche hein, et tout en restant économique et c'est sans rougir que j'affirme depuis des années que c'est le moteur du siècle grin

Cela dit pour la Visabi je confirme que le bloc tacky de la visa s'est freestyle...plus ça va vite et plus c'est optimiste, au point qu'arrivé à 60 je pense qu'on a déjà une erreur de 10 km/H, optimisation qui finira par doubler à l'approche des 100! bigeyes

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j'avais 117km/h affichés pour 100 réels et elle incrémentait 1,3km pour 1km parcurus -.- du jaeger pourtant ou alors elle a peut-être eu un tachy de 4 cyl peut-être au cours de sa carrière !
Du coup suite à ça... voulant sincèrement résoudre le souci comme il n'y a apparemment pas de réglage possible, j'avais un tachy de visa GT en étagère... je me dis j'essaye... maintenant à 90 j'affiche 160 ^^ à quoi ça tient les perfs ! wink
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Fort heureusement la 205 est beaucoup moins fausse... en revanche je suis très surpris par les 106/saxo qui ont un bon 7km/h d'écart.
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Ma compagne a une 106, l'écart entre la vitesse au compteur et celle du gps est de 5km/h en moyenne. Vu que la BV avait été changée par l'ancien proprio, je pensais à une erreur de couple tachymetrique. Mais on est loin du 160 affiché à 90! J'ai pas encore testé la bixme avec le gps, je suis curieux de voir ça. Je sais juste qu'elle bouffe un max comparée à la 106 (la magie du 1.1 multi points).
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oui c'est ça, 5 à 7km/h selon la vitesse, toutes celles que j'ai eu entre les mains sont comme ça....
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