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Nice job you're doing here ! Congratulations ! BTW the french translation is understandable and also very funny to read if you're french !
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Gilou40560

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just top
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Beaucoup de boulot sur cette BX , ont vois les passionnés top




vivement la suite
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Hello Milos,

Thank you for the detailed report, containing so much pictures.

It's nich to see that an 'ordenary' BX injection is revised.

Good luck for the rest of the work,


Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Great! :–) I wish you good luck!
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Hi again! smile
Two weeks ago my parents told me they can't go to Kopaonik on skiing, so me and my girlfriend had to go instead with a BX. This meant that I had to deal with monopoint problem as soon as possible - couldn't take 300 km trip to the mountain with only LPG system working. This meant one more night after work in the garage.

Here is the patient:
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Salut à nouveau! smile
Il ya deux semaines, mes parents me ont dit qu'ils ne peuvent pas aller à Kopaonik sur le ski, donc moi et ma copine devais aller à la place d'une BX. Cela signifiait que je devais régler le problème de monopoint dès que possible - ne pouvait pas prendre 300 km voyage à la montagne avec seulement le travail du système de GPL. Cela signifiait une nuit de plus après le travail dans le garage.

Voici le patient:

DSCN1381.jpg

Problem was with throttle butterfly - some "expert" was picking the butterfly screw that is not supposed to be touched, which resulted unstable idling when car gets hot or computer gets restarted. Also, picking up new maps after restarting took ages. Since I just couldn't find right position of the butterfly, I decided to change entire lower part of the monopoint with one that wasn't picked around.

So here they are - "unpicked" monopoint off a donor on the left, and "picked" one on the right. Car I got spare monopoint from was also converted to LPG fesses and had a mixer fitted between top and bottom part of monopoint, but luckily I managed to make one working monopoint out of these two.
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Le problème était avec le papillon des gaz - une certaine «expert» a été ramasser la vis papillon qui ne est pas censé être touché, ce qui a entraîné ralenti instable quand la voiture devient chaud ou ordinateur est redémarré. Aussi, ramasser de nouvelles cartes après le redémarrage a pris les âges. Comme je ne pouvais pas trouver la bonne position du papillon, je ai décidé de changer toute la partie inférieure de la monopoint avec celui qui n'a pas été ramassé autour.

Donc, ici, ils sont - "cueillis" monopoint hors d'un donneur sur la gauche, et «cueillis» l'un à droite. Car je ai eu monopoint de secours de a également été converti au GPL # # fesses et a eu un mélangeur muni entre le haut et la partie inférieure du monopoint, mais heureusement, je ai réussi à faire une monopoint élaboration de ces deux.

DSCN1382.jpg

First, let's see what is what on monopoint Magneti Marelli G 6.10. smile
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Tout d'abord, nous allons voir ce qui est sur ce monopoint Magneti Marelli G 6,10. smile

DSCN1385.jpg

Red numbers:

1 - Lower monopoint body, with throttle butterfly
2 - Upper monopoint body
3 - Seal between lower and upper part
4 - Throttle potentiometer. You can see that there is a difference between these two - on the left is genuine Solex one, and on the right is NOS Magneti Marelli I got off Peugeot dealer
5 - Pressure regulator with membrane
6 - Idle air control motor (stepper motor)
7 - Injector
8 - Screws used to connect lower and upper part of monopoint together. You notice that on left one screws are changed with threaded rods, sue to LPG mixer fitted between two monopoint parts
9 - Wiring harness
10 - Rubber used to close one of the tubes on lower part of monopoint (some kind of vacuum)
11 - Accelerator cable holder

Blue number:

12 - LPG mixer
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Les chiffres rouges:

1 - corps de monopoint Basse, avec le papillon des gaz
2 - corps de monopoint Upper
3 - Joint entre partie inférieure et supérieure
4 - potentiomètre papillon. Vous pouvez voir qu'il ya une différence entre ces deux - sur la gauche est authentique Solex une, et sur la droite est NOS Magneti Marelli je suis descendu de concessionnaires Peugeot
5 - régulateur de pression avec membrane
6 - Idle moteur de commande de l'air (moteur pas à pas)
7 - Injector
8 - Les vis utilisées pour connecter partie inférieure et supérieure de monopoint ensemble. Vous remarquerez que sur une vis gauche sont modifiées avec des tiges filetées, poursuivre au GPL mélangeur monté entre deux parties de monopoint
9 - Faisceau de câbles
10 - caoutchouc utilisé pour fermer l'un des tubes sur une partie inférieure de monopoint (une sorte de vide)
Support de câble d'accélérateur - 11

Nombre bleu:

12 - mélangeur de GPL
1992 BX Image

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Since I wanted to do this properly, I borrowed ultrasonic cleaner from a friend and got myself a proper detergent:
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Depuis que je voulais le faire correctement, je ai emprunté nettoyeur à ultrasons d'un ami et moi-même eu un détergent appropriée:

DSCN1387.jpg

It costs a bit - about 17 euros per 1 liter, but it is diluted with water in 1:10 ratio, so this 1 liter can give 10 liters of detergent ready for use. To see how it works, I dumped in one dirty injector I had and turned on the ultrasonic tub. After few seconds, rubbish started coming out.
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Il coûte un peu - environ 17 euros par 1 litre, mais il est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1:10, donc ce 1 litre peut donner 10 litres de détergent prêts à l'emploi. Pour voir comment cela fonctionne, je ai vidé dans un injecteur sale que je avais et allumé la baignoire à ultrasons. Après quelques secondes, les déchets ont commencé à sortir.

DSCN1390.jpg

Since I liked what I saw, I inserted all old injectors I had in a tub and let them "cook" for a while. miam In the meantime, I inspected monopoint parts.

Here you car see what was the cause of most of the problems I had with monopoint. On monopoint I got off a donor, the seal on butterfly position bolt is still here:
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Depuis que je ai aimé ce que je ai vu, je ai inséré tous les anciens injecteurs je avais dans un bain et les laisser "cuire" pendant un certain temps. miam En attendant, je inspecté pièces monopoint.

Voici votre voiture voir quelle était la cause de la plupart des problèmes que je avais avec monopoint. Sur monopoint je suis descendu d'un donneur, le sceau sur le boulon de position de papillon est toujours là:

DSCN1392.jpg

And on monopoint that was on my BX this seal was removed and someone was playing with butterfly position.
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Et sur monopoint ce était sur mon BX ce sceau a été enlevé et quelqu'un jouait avec la position de papillon.

DSCN1393.jpg

I noticed this phenomenon on every old car - when injection problem appears, "mechanics" have a great solution that says "hey, let's pick EVERY SINGLE SCREW there exists, maybe monopoint will fix itself without changing any part!". couic "Mechanics" that do LPG conversions are the same - they pick every possible screw in order to set up LPG mixture correctly. Never mind that car still has to use it's petrol system at least while warming up. roll
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Je ai remarqué ce phénomène sur chaque vieille voiture - quand le problème d'injection apparaît, "la mécanique" ont une excellente solution qui dit "hey, choisissons CHAQUE VIS UNIQUE il existe, peut-être aura monopoint se fixer sans changer ne importe quelle partie!". couic "Mécanique" qui font des conversions de GPL sont les mêmes - ils prennent toutes les vis possible afin de mettre en place mélange GPL correctement. Peu importe que la voiture a encore à utiliser son système d'essence au moins pendant l'échauffement. roll
1992 BX Image

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After injectors were "cooked" miam , it was time to "cook" monopoint body as well. Since the tub was too small to put entire monopoint in, I had to turn it and "cook" it part by part.
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Après injecteurs ont été «cuits» miam, il était temps de "cuire" corps de monopoint ainsi. Depuis la baignoire était trop petit pour mettre ensemble dans monopoint, je ai dû tourner et "cuire" partie par partie.

DSCN1395.jpg

Ultrasonic tub with proper detergent really makes miracles. It is not almighty, but difference is well seen:
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Bain à ultrasons avec un détergent appropriée fait vraiment des miracles. Ce ne est pas tout-puissant, mais la différence est bien vu:

DSCN1397.jpg

With help of an old toothbrush and some children painting brushes tongue , I managed to clean deposits that were accumulating for years. Cleaning of bottom and top part took a while, and here is the result:
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Avec l'aide d'une vieille brosse à dents et certains enfants peinture pinceaux tongue, je ai réussi à nettoyer les dépôts qui ont été accumulées pendant des années. Nettoyage de la partie inférieure et supérieure a pris un certain temps, et voici le résultat:

DSCN1400.jpg

One look at the bottom of the monopoint. Here is one thing that you have to pay attention on. On place indicated by a red circle is a small hole, where part of oil vapours from the sump enter the monopoint and get burned in the cylinders. This hole was completely corked on monopoint I removed from my BX, and I guess this can be the case on most of cars that are this old.
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Un regard sur le bas de la monopoint. Voici une chose que vous devez faire attention à. Le lieu indiqué par un cercle rouge est un petit trou, où une partie des vapeurs d'huile du carter entrer dans le monopoint et se brûler dans les cylindres. Ce trou a été complètement bouché sur monopoint je ai enlevé de mon BX, et je pense que cela peut être le cas sur la plupart des voitures qui sont cette vieille.

DSCN1401.jpg
1992 BX Image

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And now to the assembling. First, put a seal (3) between 2 monopoint parts (1 and 2) and connect them firmly with screws. It is recommended to use some kind of Loctite screw lock gel, but if you don't have one any super glue will do the trick.
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Et maintenant, à l'assemblage. Tout d'abord, mettre un joint d'étanchéité (3) entre les deux parties de monopoint (1 et 2) et de les relier solidement avec des vis. Il est recommandé d'utiliser une sorte de vis Loctite gel serrure, mais si vous ne avez pas toute la super glue fera l'affaire.

DSCN1411.jpg

One more look at the problematic screw that shouldn't be touched in any case:
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Un look plus à la vis problématique qui ne devrait pas être touché dans tous les cas:

DSCN1405.jpg

After this, we put accelerator cable holder (11) back on. I used hexagon screws instead original ones, since I had a bad time unscrewing them - even hurt my hand when accumulator screwdriver slipped.
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Après cela, nous mettons support de câble d'accélérateur (11) de retour sur. Je ai utilisé des vis à tête hexagonale de ceux au lieu d'origine, puisque je ai eu un mauvais moment les dévissant - même blessé ma main lorsque l'accumulateur tournevis glissé.

DSCN1417.jpg

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1992 BX Image

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After fitting the cable holder, we put back on pressure regulator and a membrane (5). As "horsy" wrote in another topic, Opel Astra F 1.8i uses same membrane. This membrane is really hard to find and is a bit costly - I got one for 45 euros, which is too much for one simple membrane in my opinion. So here are pressure regulator parts:
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Après le montage du support de câble,, nous avons mis dos à régulateur de pression et une membrane (5). Comme "horsy" a écrit dans un autre sujet, Opel Astra F 1.8i utilise même membrane. Cette membrane est vraiment difficile à trouver et est un peu cher - je ai eu un pour € 45, ce qui est trop pour une simple membrane à mon avis. Voici donc des pièces de régulateur de pression:

DSCN1413.jpg

And here is the membrane. From left to right - donor car membrane, one that was on my BX and a new one for Astra F.
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Et ici, ce est la membrane. De gauche à droite - membrane voiture du donateur, qui était sur ma BX et une nouvelle pour Astra F.

DSCN1414.jpg

DSCN1415.jpg

I also used hexagon screws here, had to shorten them a bit tough.
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Je ai aussi utilisé des vis à tête hexagonale ici, a dû les raccourcir un peu dur.

DSCN1422.jpg

Here you can also see that rubber "vacuum" is back on it's tube.
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Ici vous pouvez également voir que le caoutchouc "vide" est de retour sur son tube.
1992 BX Image

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Next thing to be fitted is stepper motor (6). Same thing here - hexagon screws M4 +super glue:
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La prochaine chose à équiper est moteur pas à pas (6). Même chose ici - vis à six pans M4 + super glue:

DSCN1423.jpg

Throttle potentiometer:
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Potentiomètre de papillon (4):

DSCN1427.jpg

Now we come to the wiring harness (9). This part iss NFP at both Peugeot and Citroen and is usually very sensitive due to it's age and heat it is exposed to. On monopoint from my BX even a jack that goes to the injector was half broken:
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Maintenant nous arrivons à le faisceau de câblage (9). Cette partie iss NFP tant Peugeot et Citroën et est généralement très sensible en raison de son âge et de chaleur, il est exposé. Sur monopoint de ma BX même une prise qui va à l'injecteur a été moitié brisée:

DSCN1429.jpg

And here you can see that wires were also damaged:
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Et ici vous pouvez voir que les fils ont également été endommagés:

DSCN1432.jpg

Since wiring from a donor was in better state, I used it instead.
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Depuis le câblage d'un donneur était en meilleur état, je l'ai utilisé à la place.
1992 BX Image

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DSCN1434.jpg

Last thing to be fitted is the injector (7). Here I have a confusion. "Horsy" wrote that an injector Delphi FJ 10041-11B1 with number "5277" on it can be fitted on MM G 6.10, so I got myself Delphi injector with that part number form USA, where it was used on Chevrolets and Chryslers of the 80's with 2.0, 2.2 and 2.5 liter engines. But on my injector there is a number "5817", and I can't manage to find exact flow rate in order to compare it with "5277" injector. If someone can help I would be very grateful! smile

So here is it's majesty:
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La dernière chose à être monté est l'injecteur (7). Ici, je ai une confusion. "Horsy" a écrit que un injecteur Delphi FJ 10041-11B1 avec le numéro "5277" à ce sujet peut être monté sur MM G 6,10, donc je me suis injecteur Delphi avec cette forme de numéro de pièce Etats-Unis, où il a été utilisé sur Chevrolet et Chrysler de la 80 avec 2,0, 2,2 et 2,5 litre moteurs. Mais sur mon injecteur il ya un certain nombre "5817", et je ne arrive pas à trouver le débit exact afin de le comparer avec injecteur "5277". Si quelqu'un peut aider, je serais très reconnaissant! smile

Voici donc ce est la majesté:

DSCN1435.jpg

And in company with 3 "5277" used injectors:
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Et en compagnie de trois "5277" injecteurs utilisés:

DSCN1399.jpg

Although the "5817" injector isn't same as "5817", I decided to give it a try for one reason - it is new. So here it is, after work from 18:00 to 22:30, everything is ready to be put back on the car! king
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Bien que l'injecteur "5817" ne est pas identique à "5817", je ai décidé de faire un essai pour une raison - ce est nouveau. Si elle est ici, après le travail 18h00-22h30, tout est prêt pour être remis sur la voiture! king

DSCN1437.jpg

After I fitted monopoint back, I took a car for a ride. I drove it for 20 km up to 140 km/h and it was running great. fireball But I also noticed it sometines has a "lump", especially when engine is cold and I don't press accelerator pedal enough, and it happened for 2-3 times that idle is lowering to 500 rpm when shifting to neutral from approximately 3000-3500 rpm. I tought this was due to injector, but then my friend that has AX called me and told me something interesting. He has AX with 1.1 TU engine and Magneti Marelli G 6.10 injection, and few days earlier a purge valve on his AX got broken and car was running as hell. He changed the purge valve and car was as new again. He did some research, and found out that purge valves for BX and AX are not the same altough they both have MM G.10 injection - AX has a grey one that works as "all-time open" valve, and BX has a black one that works as one-way valve. On my BX there was a grey valve fitted! Luckily, I had a black one (Bosch part number 0280 142 157) off a donor in stock that I fitted just one day before trip to skiing. I drove BX on petrol in the way back, about 100 km of local roads at 60-80 km/h speed and 200 km on the highway, with average speed 130-140 km/h, and there was no lump or idle oscillation at all. It turned out that purge valve has important role indeed - my guess is that it opens only when engine lacks air at higher speeds, while at low speeds it is closed. So, with AX purge valve BX had too much air when at low revs and that was the reason why a "lump" appeared.
I also did a check with diagnostics when I came home - its shows code "14" which indicates coolant temperature sensor failure which is strange since it is new, but these days you never know when you will buy a faulty part. I will change it with new one to see what happens, and report will be submitted! smile

Thanks for reading! smile
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Après je ai adapté monopoint retour, je ai pris une voiture pour un tour. Je l'ai conduit sur 20 km jusqu'à 140 kilomètres par heure et il courais grande. # # boule de feu Mais je ai aussi remarqué qu'il a parfois un "forfaitaire", en particulier lorsque le moteur est froid et je ne appuyez pas sur la pédale d'accélérateur assez, et ce qui se est passé pour les 2-3 fois que ralenti abaisse à 500 rpm lors du passage à neutre approximativement 3000-3500 tours par minute. Je pensais que ce était dû à injecteur, mais mon ami qui a AX m'a appelé et m'a dit quelque chose d'intéressant. Il a AX 1.1 avec moteur TU et Magneti Marelli G 6,10 injection, et quelques jours plus tôt une vanne de purge sur son AX se est cassé et la voiture a été en cours d'exécution comme l'enfer. Il a changé la vanne de purge et la voiture était aussi une nouvelle fois. Il a fait des recherches, et a découvert que les vannes de purge pour BX et AX sont pas les mêmes mais ils ont tous deux MM G.10 injection - AX a un gris qui fonctionne comme «tout-temps ouvert" soupape, et BX a un noir qui fonctionne comme une valve unidirectionnelle. Sur mon BX il y avait une soupape gris équipé! Heureusement, je avais un noir (Bosch de numéro de pièce 0280 142 157) hors d'un donneur en stock que je ai adapté un jour seulement avant voyage à ski. Je ai conduit BX sur l'essence dans le chemin du retour, à environ 100 km de routes locales à 60-80 km / h et la vitesse de 200 km sur l'autoroute, avec la vitesse moyenne de 130 à 140 km / h, et il n'y avait pas forfaitaire ou oscillation au ralenti tout. Il se est avéré que la vanne de purge a rôle important en effet - je suppose qu'il ne se ouvre que lorsque le moteur manque d'air à des vitesses plus élevées, tout en basses vitesses, il est fermé. Donc, avec vanne de purge AX BX avait trop d'air quand à bas régime et ce était la raison pour laquelle un «forfaitaire» est apparu.
Je ai aussi fait un chèque avec diagnostic quand je rentrais - son code de spectacles «14» qui indique défaillance du capteur de température du liquide de refroidissement qui est étrange car il est nouveau, mais ces jours, vous ne savez jamais quand vous allez acheter une pièce défectueuse. Je vais changer avec une nouvelle de voir ce qui se passe, et le rapport sera soumis! smile

Merci pour la lecture! smile
1992 BX Image

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Hi!

Good work and thanks for posting! I guess it will be useful for other BX 16 Monopoint owners!

Nicolas

– – – – – – – – – –

Salut!

Bon travail et merci d'avoir posté ça! Je pense que ce sera utile pour d'autres propriétaires de BX 16 Monopoint!

Nicolas
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43

Hello Milos,

I checked the Internet, but I could not find a reference table which indicated the flow rates of the different injector numbers.
The only thing I found was a table where all sorts of Injector from Rochester Products are listed, but only a few are detailed with the flow rate:

http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm#ROCHESTER

I'm shure that in some Opel Workshop Manual for the Opel Astra (the one which used the Magneti Marelli Injection) some more datas must be available.


By the way: You made an excellent description for revising the Monopoint Injection System.

Congratulations!

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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That's true! Good work! It will be helpful for some BX monopoint owners out there! :–)

C'est vrai! Beau travail! Ça sera utile pour certains propriétaires de BX monopoint!
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Thanks for the table horsy, I found it while I was looking for injector info - not too usable, since monopoint injectors wea are interested in aren't listed. Anyway, in the meantime I cleaned one 5277 injector I got from a donor and changed 5817. Car is running great, and 5817 injector is saved as spare. smile

Since I'm on a small holiday now, I finally found some time to deal with GTi instrument panel. smile
____________________________________
Merci pour la table horsy, je ai trouvé alors que je étais à la recherche d'informations de l'injecteur - pas trop utilisable, depuis injecteurs de monopoint nous intéresse ne sont pas répertoriés. Quoi qu'il en soit, dans l'intervalle, je ai nettoyé une injecteur 5277 je ai obtenu d'un donneur et 5817. changé voiture fonctionne très bien, et 5817 injecteur est enregistré comme pièces de rechange. smile
Depuis que je suis sur un petit vacances maintenant, je ai enfin trouvé un peu de temps pour faire face à la planche de bord GTi. smile

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Everything is working, and I'm satisfied for now.
Since yesterday was a nice day, I washed and cleaned the car inside and out, and had time to do some detailing. grin
____________________________________
Tout fonctionne, et je suis satisfait pour l'instant.
Depuis hier, ce était une belle journée, je me suis lavé et nettoyé la voiture à l'intérieur et à l'extérieur, et eu le temps de faire un peu de détails. grin

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And two more for the end of this report. smile
____________________________________
Et deux de plus pour la fin de ce rapport. smile

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1992 BX Image

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And today BX got a new set of IFHS comfort spheres! boing
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Et aujourd'hui BX a obtenu un nouvel ensemble de IFHS sphères de confort! boing
1992 BX Image

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Salut!

Les sphères normales sont déjà très satisfaisantes, la différence avec des sphères hors service ou simplement hors tolérance est déjà très appréciable... les sphères confort seront probablement un peu trop souples = tenue de route moins bonne. Aaaah... le marketing !!!
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Hi Fabi!

Before this new set, I had a set that was re-filled with gas for many times - date on rear spheres was September 2000! fou Also, front spheres were from unknown Citroen model, and rear ones were from Xantia. Compared to that, car now handles like freight train on track. smile

I did a lot of thinking about choice of the spheres, and I decided to get comfort ones because:

1. BX is used in a city for 90% of it's time, and streets in Belgrade look like surface of the moon; this means that usual traveling speed is 50-60 km/h, with no need for precise handling while cornering etc.
2. Even with old set of spheres that definitely was too soft (during the time car became harder, since the membranes was too old), I could deal with car handling on mountain roads, both dry and snowy;
3. I still remember smooth ride that GS provided, so my ass is a bit spoiled when it comes to comfort I guess. grin

If I used this car frequently on curvy roads like in Montenegro (true hell) or Switzerland I would go with standard set of spheres, but since I use BX mainly for city/highway ride I decided to use Comfort set. smile If I had 19 TZI/TRS or GTi, I would also go for a bit harder suspension since these cars have too much power to experiment with softer spheres. smile
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Salut Fabi!

Avant ce nouvel ensemble, je ai eu un ensemble qui a été re-rempli de gaz pour de nombreuses fois - date sphères arrière était Septembre 2000! fou Aussi, avant sphères étaient de modèle Citroen inconnue, et ceux de l'arrière étaient de Xantia. Comparé à cela, voiture se comporte maintenant comme un train de marchandises sur la bonne voie. smile

Je ai fait beaucoup de penser choix des sphères, et je ai décidé d'obtenir ceux de confort parce que:

1. BX est utilisé dans une ville pour 90% de son temps, et les rues de Belgrade ressemble surface de la lune; cela signifie que la vitesse de déplacement habituelle est de 50 à 60 km / h, sans avoir besoin d'une manipulation de précision dans les virages etc.
2. Même avec ancienne série de sphères qui certainement était trop mou (pendant la voiture de temps est devenu plus difficile, car les membranes était trop vieux), je pouvais traiter avec la voiture de manutention sur les routes de montagne, à la fois sèches et enneigées;
3. Je me souviens encore douceur de roulement que GS a fourni, donc mon cul est un peu gâté quand il se agit de confort, je suppose. grin

Si je ai utilisé cette voiture fréquemment sur les routes sinueuses comme au Monténégro (vrai enfer) ou de la Suisse, je irais avec ensemble standard de sphères, mais depuis que je l'utilise principalement pour BX tour ville / autoroute, je ai décidé d'utiliser Confort ensemble. smile Si je avais 19 TZI / TRS ou GTi, je voudrais aussi aller pour suspension un peu plus difficile car ces voitures ont trop de pouvoir à expérimenter avec des sphères plus doux. smile
1992 BX Image

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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Hello everybody! grin

My friend managed to find a pair of NOS front brake hoses for me, so I'm thinking of refurbishing front brake calipers when changing the hoses. I did some search on the net and service.citroen, is this the kit I need to do a complete refurbishment of both front caliper? smile
_______________________________________
Bonjour tout le monde! : D

Mon ami a réussi à trouver une paire de NOS frein avant tuyaux pour moi, donc je pense à la rénovation étriers de frein avant en changeant les tuyaux. Je ai fait quelques recherches sur le net et service.citroen, ce est le kit que je dois faire une rénovation complète des deux étrier avant? smile

[img]http://images.smartcal.rs/9999/30/3003042/255/1/534/345[/img]

Citroen No: 4439.03
1992 BX Image

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it's not for complete refurbishment, it's only for little Column.


there are several kits but i think its 95 590 798 for piston joints.... (NFP with citroen)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Thank you for the info Fabi! So for refurbishing front calipers fully I need the following kits:
____________________________________

Merci pour l'info Fabi! Donc, pour la remise à neuf entièrement étriers avant je ai besoin des kits suivants:

1. 4439.03

[img]http://images.smartcal.rs/9999/30/3003042/255/1/534/345[/img]

2. 95 590 798

[img]http://images.smartcal.rs/9999/30/3003192/255/1/534/345[/img]

3. Brake hoses


Did someone had any experience with refurbishing front calipers, is it worth the money (about 150 euros total)?
_____________________________________

Est-ce que quelqu'un a eu une expérience avec étriers avant la remise à neuf, vaut la peine de l'argent (environ 150 euros au total)?
1992 BX Image

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Hello Milos,

Just an idea:
In France you find with Oscaro a service 'standard exchange'. In fact you buy brake calipers and send your old ones to them. Therefore you get some money back; total cost for one caliper refurbished: 96 to 175 Euros.

Here the address where I found the information: http://pieces-auto.oscaro.com/etrier-de-frein-citroen-bx-78-117-gf

I guess that there are also possibilities for a 'standard exchange' in Germany.

Stefan
(Currently at Vienna)
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Hello Horsy!

I saw the offer on Oscaro, but postage and customs costs increase the total sum for more than 70%. sad So I'd rather go with refurbishment kits, since I have conditions, tools and knowledge to do the refurbishment - actually, my friend that maintains BX does. smile
I was also thinking about buying a new set of calipers, but since all I've found are too expensive and suspicious quality, I prefer to do the refurbishment of original ones. I found set No 4439.03 made by Bosch, Set No 95 590 798 made by Frenkit from Spain and genuine brake hoses from Citroen. I also have another two pairs of calipers from donors in case something goes wrong with ones from my car. smile
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Bonjour Horsy!

Je ai vu l'offre sur Oscaro, mais frais de port et douane coûts augmenter la somme totale de plus de 70%. sad Donc je préfère aller avec des kits de rénovation, depuis que je ai conditions, les outils et les connaissances pour faire la remise à neuf -. Effectivement, mon ami qui maintient BX fait smile
Je pensais aussi à l'achat d'un nouvel ensemble d'étriers, mais puisque tout ce que je ai trouvé sont de qualité trop cher et soupçonneux, je préfère faire la rénovation de celles d'origine. Je ai trouvé ne pas fixer de 4439.03 faite par Bosch, ne pas fixer de 95 590 798 faite par Frenkit de l'Espagne et flexibles de frein authentiques de Citroen. Je ai aussi deux autres paires de étriers des bailleurs de fonds en cas où quelque chose se passe mal avec ceux de ma voiture. smile
1992 BX Image

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Hello to everyone! smile In last few months some work was done on BX, regarding brakes and air condition.

Front brake calipers were rebuilt with two kits I mentioned above - I didn't take much pictures since it was dirty job and temperature was almost 40 C.roll Brake hoses and brake pads were also changed with new ones.

Here is the caliper before cleaning:
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Bonjour à tous! smile Dans les derniers mois un certain travail a été fait sur BX, concernant les freins et air conditionné.
Étriers de frein avant ont été reconstruits avec deux enfants, je mentionnés ci-dessus - je ne prenais pas beaucoup de photos car il était sale boulot et la température était de près de 40 C.roll
Les flexibles de freins et plaquettes de freins ont également été modifiées par des neuves.

Voici l'étrier avant le nettoyage:

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After some time, caliper was cleaned and disassembled. All rubber parts were changed, everything was lubed with proper grease and put back on the car - here are just a few random pictures.
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Après un certain temps, l'étrier a été nettoyé et démonté. Toutes les pièces en caoutchouc ont été modifiées, tout a été lubrifiés avec de la graisse appropriée et remis sur la voiture - voici juste quelques images aléatoires.

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Since I changed place I work, some free time appeared so on 24th on July BX took an unplanned trip to Greece.boing For this I had to deal with empty air conditioning system - I called an old AC mechanic and he filled the system with proper R12 gas. AC now runs great, and although outside temperature was in moments near 40C I didn't move AC switch more than 2/3 of maximum power.

In 9 days, BX made total of ~1800 km without any problem. From Serbia I went trough Bulgaria to Greece (~870 km), and in return I used standard route trough Macedonia (~820 km). Cruising speed on highways was 130-150 km/h, with AC always on of course.

Here are some random pictures from the trip - one week before I even knew that I'll be going to the seaside, BX is resting in walnut shade in my summer house:
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Depuis que je changeais endroit où je travaille, peu de temps libre paru si le 24e Juillet BX a fait un voyage non planifié à la Grèce. boing Pour cela, je devais faire face à vide système de climatisation -. Je ai appelé un vieux mécanicien AC et il rempli le système avec du gaz R12 appropriée. AC fonctionne maintenant très bien, et bien que la température extérieure était dans les moments près de 40C je ne bougeais pas AC passer plus de 2/3 de la puissance maximale.

En 9 jours, BX faite total de ~ 1800 km sans aucun problème. De Serbie Je suis allé auge la Bulgarie à la Grèce (~ 870 km), et en retour, je l'habitude itinéraire auge norme Macédoine (~ 820 km). Vitesse de croisière sur les routes était de 130-150 km / h, avec AC toujours bien sûr.

Voici quelques images aléatoires du voyage - une semaine avant même que je sache que je vais aller à la mer, BX est au repos en noyer ombre dans ma maison d'été:

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1992 BX Image

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On one of Sithonia's beaches:
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Sur l'une des plages de Sithonia:

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On the cliff - a narrow road on a cliff:
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Sur la falaise - une route étroite sur une falaise:

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Investigating abandoned NATO base project - labyrinth of roads everywhere, but no living soul around. I stopped driving when I reached a ditch where even BX on highest level couldn't pass:
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Enquêter projet abandonné de base de l'OTAN - labyrinthe de routes partout, mais pas âme qui vive autour. Je me suis arrêté de conduire quand je suis arrivé un fossé où même BX au plus haut niveau ne pouvait pas passer:

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Thanks for your attention! smile
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Merci de votre attention! smile
1992 BX Image

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Hello Milos,

Thanks for sharing the pictures of your trip to Greece.

Well, if I look on all maintenance work you did, I'm not surprised that you had a trouble free trip.

Anyway, I appreciate always your maintenace 'reports' here; they gave me in the past some inspiration.

All the best from Switzerland,

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Thanks Stefan! smile

There are still lot of things to be done:

1. Rear calipers need rebuilding - I've found NOS rebuild kits, but still have to find some free time to deal with it;
2. Rust protection needs to be applied before winter;
3. Front wiper mechanism has to be rebuilt - in fact another one from donor car is already rebuilt and waiting at my friends', but here is also free time problem to go and pick it up;
4. In April 2016 GPL has to be removed and car has to go trough homologation process again;
5. When I remove shitty GPL, have to deal with exhaust system since this one is too noisy - I need to put the catalysator back on, and change rear part of exhaust system with proper one (this one is for BX injection, but for BX 1.4i and is a bit smaller);
6. Also scheduled for April 2016, entire dashboard has to be removed in order to see what previous owner - "The Expert" did with electrical system and to install electric mirrors and "door-open" indicators since my BX is missing that for some unknown reason. Strangely, all italian Athenas form 1992 I saw don't have open door indication panel and remote central door locking, but in the same time they have almost all equipment availiable for BX (just leather and ABS missing).

Ah, I almost forgot - "The Expert" also installed remote locking from Xantia, which I didn't like so I had some fun with it too. I used the wires that he pulled trough and temporarly changed a jack in order to use genuine BX remote (have to mention that I found 2 remotes, one of them on a flee market for 1 euro in excellent condition grin ). So finally I can feel this in my hand when reaching the bag to get keysboing:
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Merci Stefan! smile

Il ya encore beaucoup de choses à faire:

1. étriers arrière doivent reconstruire - je l'ai trouvé NOS reconstruire kits, mais encore de trouver un peu de temps libre pour y faire face;
2. La protection de Rust doit être appliquée avant l'hiver;
3. Mécanisme d'essuie-glace avant doit être reconstruit - en fait, un autre de voiture du donateur est déjà reconstruit et attente à mes amis », mais ici aussi problème de temps libre pour aller le ramasser;
4. En Avril 2016 GPL doit être retiré et la voiture doit passer à nouveau processus d'homologation de l'auge;
5. Quand je retire GPL merde, avoir à traiter avec le système d'échappement puisque celui-ci est trop bruyant - je dois mettre le catalysateur de retour sur, et de changer la partie arrière du système d'échappement avec bon l'un (celui-ci est pour l'injection BX, mais pour BX 1.4i et est un peu plus petit);
6. Également prévu pour Avril 2016, tout le tableau de bord doit être enlevé afin de voir ce que l'ancien propriétaire - "The Expert" a fait avec le système électrique et d'installer des miroirs électriques et indicateurs de «porte-ouverte» depuis ma BX manque que pour certains raison inconnue. Étrangement, toute forme Athenas italien 1992, je ne voyait pas ouvert panneau indicateur de la porte et à distance verrouillage de la porte centrale, mais dans le même temps, ils ont presque tous availiable d'équipement pour BX (juste cuir et ABS manquant).

Ah, je presque oublié - "The Expert" également installé le verrouillage à distance de Xantia, que je ne voudrais donc je me suis amusé avec elle aussi. Je utilisé les fils qui il a tiré auge et temporairement changé prise afin d'utiliser une véritable télécommande BX (dois mentionner que je trouve 2 télécommandes, l'un d'eux sur un marché aux puces pour 1 euro en excellent état grin). Donc finalement je peux le sentir dans ma main quand atteignant le sac pour obtenir les clés.boing


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I also had "2 in 1" action regarding ignition switch, since electrical part of my switch wasn't in good condition. I combined mechanical part of my switch in order to avoid having 2 keys with electrical part of switch my friend brought from Citromobile. Ah yes, the filler ring was also changed with zinc-plated yellow one.
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Je devais aussi "2 en 1" action concernant commutateur d'allumage, car une partie électrique de mon commutateur était pas en bon état. Je combiné partie mécanique de mon commutateur afin d'éviter d'avoir 2 clés avec partie électrique de l'interrupteur mon ami apporté de CitroMobile. Ah oui, l'anneau de remplissage a également été modifiée avec un jaune zingué.
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Hello everybody!grin
I done some things on my BX, but didn't have time to post pictures. First thing I did when I came back from holiday was cleaning the ventilation system - after 23 years.

In order to do this, I had to pour out the antifreeze and remove everything from windscreen wiper to blower motors:
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Bonjour tout le monde!: D
Je fait des choses sur mon BX, mais n'a pas eu le temps de publier des photos. La première chose que je faisais quand je suis revenu de vacances nettoyais le système de ventilation - après 23 ans.

Pour ce faire, je devais verser l'antigel et retirer tout de essuie-glace au ventilateur moteurs:

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Sure doesn't look healthy sick:
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Bien sûr, n'a pas l'air en bonne santé sick:

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In rust we trust - used another one from a donor:
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Dans la rouille que nous croyons - utilisé un de l'autre à partir d'un donneur:

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1992 BX Image

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Dismantling, cleaning and greasing mechanisms:
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Démontage, nettoyage et graissage des mécanismes:

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After putting everything together:
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Après avoir mis tout ensemble:

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Rubber sealings were old and in bad condition - so I replaced them with a sealing stripe used to seal windows; fits perfectly, it's pretty cheap and good quality and doesn't leak a drop of water into ventilation system.
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Joints en caoutchouc étaient vieux et en mauvais état - alors je les ai remplacés par une bande d'étanchéité utilisés pour sceller les fenêtres; convient parfaitement, il est la qualité assez bon et pas cher et ne fuit pas une goutte d'eau dans le système de ventilation.

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1992 BX Image