272Fermer274
HippopotameLe 22/08/2007 à 00:49
Nil (./271) :
Hum une société de libéralisme économique, certainement ; de libéralisme religieux, d'un certain point. Mais de libéralisme social, pas vraiment.

Uh? Pourquoi?
T'as le droit d'arranger ta vie comme tu veux, de baiser comme tu veux, de te déplacer comme tu veux... Les restrictions à ta liberté ne sont pas si nombreuses. Bon d'accord, ce n'est pas parfait, et ces dernières années on voit se répandre de nombreuses restrictions à la liberté de pensée, mais on n'en est pas encore à un point tel que ça nous concerne tous les jours.
Tu appelles ça comme tu veux... C'est l'état aujourd'hui, ça a été une toute puissante oligarchie, un monarque, les juges... pour moi ça se résume à "la loi"

C'est la société et ses mécanismes, tout simplement.. qui est quelque chose en partie extérieur à l'état, à une oligarchie supérieure, une monarchie etc...
L'inconvénient, vois-tu, c'est que les deux dernières fois où j'ai fait ça, j'ai pris un pain dans la gueule (dont une fois par un ancien de la légion étrangère saoul, mais je ne le savais pas).

Bon d'accord, c'est peut être trop naif grin