dualmoo (./84) :
very > Tiens, toi aussi tu crois aux crackpoteries que sont les théories du complot en tout genre ?
Non pas spécialement. Je pense qu'on cherche souvent beaucoup trop compliqué et organisé alors que la réalité est plus simplement chaotique, anarchique, enfin darwinienne..
Mais je sais pas, quand je regarde des trucs aussi énormes que Kennedy et Pearl Harbour – PH tous les historiens sont d'accords, Kennedy ce n'est plus qu'une question de temps avec toutes les archives – je me dis que c'est pas spécialement impossible qu'ils aient su et largement laissé faire par exemple. Dans ces deux cas les thèses officiels étaient vraiment très loin de la réalité, et l'état n'y était pas pour rien..
Ca ne ferait qu'un second Pearl Harbour après tout. C'est pas impossible à organiser, et c'est le genre de truc qui va vraiment très bien avec la pensé des néo-cons les plus dur des US qui sont absolument convaincu du choc absolu des civilisations voir de la 3ém guerre mondiale nécessaire. Puis l'anthrax après comme dit Hippo, puis les armes de destructions massives..
ça ressemble quand même à des gens qui ont tout fait pour que l'opinion supporte leur 3é guerre mondiale..
D'autre part quand on regarde des sources très sérieuses qui parlent des relations internationales, des services secrets et des thèses officielles, notement des années après les faits pour être un peu moins dans la discutions, on voit bien que si la théorie du complot, la grande, est toujours ridicule et énorme, les thèses officielles sont rarement exactes et mêmes très régulièrement mensongères. Fin bref ça me semble très sain d'esprit d'oser douter de la thèse officielle..
Par exemple là bien des sources très sérieuses tendent à montrer que la DGSE et la CIA était plus ou moins (oui c'est flou) au courant 6 mois avant.... ils les ont laissé quand même prendre des cours d'aviation...pas pris de précautions démesurés..
./93 > oui j'ai été méchant gratuitement avec Keynes. Sinon les bureaucrates c'est pas nouveau au states..