2Fermer4
remipLe 10/01/2008 à 14:46
C'est en effet l'ensemble régulateur charbon que j'ai changé pour du neuf.

Concernant la batterie j'aurais des questions. J'ai vidé totalement la batterie puis je l'ai rechargée chez moi sur le secteur mais pas longtemps (3h). En fait avec ma réparation ce que j'ai constaté c'est que j'avais une tension de ~12V moteur allumé.
Ce que je me demande c'est si ce n'est pas normal que j'ai cette tension puisque ma batterie est peu chargée????

Concernant la connectique de l'alternateur, je pense qu'elle est bonne, en effet la tension je l'ai prise sur le + de l'alternateur. C'est la même que celle à la batterie. Donc pour le + c'est bon. Pour la masse, c'est la carcasse. De ce côté la je pense que je suis OK.

Par contre je pensais à un autre problème : l'amorcage de l'alternateur : les charbons sont neufs, par contre l'induit est un peu creusé : le contact au début ne va pas être terrible. De plus je suis resté au ralenti pour tester l'alternateur (il fallait que je réamorce le circuit d'eau). Ce soir je vais faire un tour et je vais bien voir si ca recharge... je croise les doigts.

Que pensez-vous de tout ça???