./1335 La méthode par répartition n'est pas un système pyramidal, car on change les taux en fonction des besoins. Ce système peut fonctionner quel que soit le taux d'actifs dans la population à partir du moment où la richesse totale produite par cette population permet à tout le monde de vivre correctement. Si ce n'était pas le cas, ce qui est très loin d'être le cas, on serait face à un problème insurmontable.
Arvi89 (./1336) :
En fait je ne te parle pas d'un truc que j'ai lu sur internet mais de mon cousin, incroyable que tu ne crois pas ça...
Je n'ai pas plus confiance en la parole rapportée que celle que j'estime due à la source par le rapporteur. Ce que tu écris dans ce forum n'est rien d'autre qu'une anecdote qu'on ne peut donc pas prendre en compte pour réfuter une théorie.
Du grand délire. Même la personne en question a dit que ce n'était pas normal, mais non, toi tu vas chercher de la jalousie. En attendant, mon père lui en retraite c'est 60% de ce qu'il gagnait en fin de carrière, pas plus (alors certes il était bien payé, mais tu vois le décalage ?)
Anecdote. Même pour toi, tu n'as pas vérifié les dires de cette personne. Et elle peut avoir raison et puis toi aussi pour ce cas. Cette personne est peut-être tombée dans un cas particulier ou bien elle a fraudé ou a fait une erreur dont personne ne s'est rendu compte ou elle n'existe pas et tu l'as créée pour justifier le ressentiment que tu sembles avoir envers les travailleurs de la SNCF. Je ne sais pas, mais dans tous les cas, tu n'as pas montré qu'il y a un problème général avec le statut.
Je constate juste des faits, ras le bol de payer pour un système de merde (encore une fois, si les trains fonctionnaient bien, aucun soucis).
Tu n'as présenté aucun fait autre que les anomalies dans le service rendu (parce que vérifiées autrement que par ce que tu rapportes de ton expérience personnelle) qui sont dues à la mauvaise gestion.