Je ne devrais pas, mais je vais répondre.
Katharina (./258) :
Donner sa fortune après sa mort à une cause ne prouve rien, puisqu'on est mort. (Bill Gates)
Il pourrait la donner à sa fille, au pif. Ou la réinjecter dans son entreprise. Ou la laisser à l'abandon pour que ses administrateurs se la partagent comme des requins.
Katharina (./258) :
Donner au deçà de ce qui est déductible, donc donner en obligeant l'Etat de payer indirectement (puisque c'est ce que ça donne au final), si c'est joli à voir, ça n'a rien d'altruiste ou de généreux. Je ne connais pas la situation fiscale de Gates, mais même nos chanteurs dits "engagés" se limitent toujours dans leurs donation à leur fondation aux 20 % (20 % c'est le maximum déductible des impôts) , jamais plus. Par contre ça aide à vendre des disques. Donc même si ce n'est déductible qu'à 66 %, le calcul est donne un résultat rentable. Pour en revenir à Gates, sa fondation c'est effectivement pour redorer son blason et personne ne me fera croire le contraire.
Je l'ai et je le répète. Je préfère de loin qu'un riche financier crée une association humanitaire pour éviter le fisc-fucking, que de donner ses sous à un gouvernement engorgé de fonctionnaires incompétents. Une bonne action faite sous la contrainte reste une bonne action, même si elle emmerde son auteur (quoique là ça l'aide, plutôt). On s'en tape que le mec fasse ça de son plein gré ou non, il le fait et c'est bien là le principal.
Katharina (./258) :
Un différent entre Bill Gates et les Etats (je sais c'est farfelu mais c'est uniquement pour démontrer le pouvoir de certains) Bill Gates alors mettrait dans toutes ses mises à jour, toutes ses "install" un virus qui ferait que ça ne fonctionnerait plus du tout.
Heureusement que tu précises que c'est farfelu, car le milieu de l'industrie informatique est tout de même plus complexe que de simples chamailleries d'écoliers. Bill Gates ne peut pas décider du jour au lendemain de pourrir toute la planète simplement parce que quelqu'un l'a contrarié. Etre riche et puissant ne signifie pas qu'on puisse faire ce qu'on veut et se comporter comme un gamin. Il a des responsabilités, des actionnaires, des sociétés, des employés, des associés.
[troll]Et oui tu peux installer Linux, ainsi tu n'auras plus à t'inquéter d'un évênement qui n'arrivera probablement jamais. Par contre il y aura plein d'autres choses qui te donneront des cheveux blancs
[/troll]