296Fermer298
veryLe 12/03/2008 à 12:08
Katharina (./288) :
Quant aux neuf milliards prévus et plus encore, je ne comprends pas bien pourquoi on nourrit certaines générations et soignons leurs enfants puisque derrière ils sont encore plus nombreux à mourir de faim. Les peuples doivent être autonomes et souverains sur leur alimentation. Idem pour le soja importé en Europe, à cesser.. Chacun doit trouver son point d'équilibre au lieu de plier la nature à ses caprices.

On peut réfléchir à notre démographie qui est peut être la seule issue pour notre liberté à moins de préférer la guerre régulatrice.


Sauf que la démographie ce n'est en général pas des énarques qui l'imposent selon des calculs.... Ils peuvent influencer un peu (aides etc comme en France), parfois beaucoup mais en violant toutes les libertés individuelles (Chine. En Inde quand ils stérilisent les femmes ça y ressemble aussi.. ).
Sauf à utiliser des moyens peu catholique, demain on sera 9 milliards et il faudra faire avec. Et si y'a pas la même répartition terres productives/terres habitées, c'est très normal qu'on s'échange un peu touça.

Nil (./290) :
Non, le réel problème est "pourquoi est-ce qu'on surproduit, alors qu'on jette déjà près de la moitié de ce qui est produit ?".

C'est bientôt finit, ça..