Folco (./19709) :
Oui, oui, comme dit à la page précédente (./19679), et dans le poste que tu cites, l'utilisateur laisé devrait pour son propre confort changer d'opérateur. On est d'accord. Du coup leur pub est mensongère, oui. Mais la position de google engendre le fait qu'il y ait un déséquilibre très pénalisant pour les autres FAI, ce que dénonce Niel.
Je suis curieux de savoir à quel point c'est vraiment pénalisant, justement. Selon l'ARCEP, cela ne coûterait que quelques centimes.
http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-551730-free-youtube-cout-exces-de-trafic-selon-arcep.htmlAprès, changer d'opérateur, ok, mais vers lequel ? Quelque soit le contrat, tu n'auras jamais « avec ou sans Youtube ». Bref, tu ne sais pas si ça sera mieux... Par exemple, chez Orange, ce n'est pas franchement mieux.