24676Fermer24678
Kevin KoflerLe 19/01/2015 à 23:09
flanker (./24671) :
C'est vrai que c'est pertinent de faire du Gopher pour le consulter en HTTP tritop

Trouve-moi une autre technologie qui me formatte une page comme ça à partir de ça. Pas de <P>, de <A>, de <UL> et de <LI> etc. à se trimballer, pas d'entête, juste un simple fichier texte.

J'avais regardé à l'époque tout ce qu'il y avait comme download manager web-based, je n'ai trouvé rien d'aussi simple et fonctionnel que PyGopherd. (La seule alternative raisonnable niveau maintenance aurait été un index de dossier autogénéré par Apache httpd, mais avec PyGopherd, je peux mettre les fichiers dans l'ordre que je veux et rajouter des descriptions, donc c'est beaucoup plus flexible.)

Le support (natif) de Gopher n'est qu'un bonus. Et d'ailleurs, PyGopherd gère aussi le WAP (mais l'utilité de cette feature est limitée pour un site de téléchargements, il faut l'admettre – mais ça ne m'a coûté rien du tout de le mettre en place).