melbou (./9) :
Godzil (./6) :
D'ailleurs mettre "." dans le ld_library_path, c'est moyen :/
Euh je te promets que c'est pas moi qui ait mis ça ^^ "." c'est pas le répertoire où on est ? Ca change rien qu'il soit dans le path ou pas, non?
Ça doit avoir été fait par quelqu'un qui a trop l'habitude d'un certain autre système d'exploitation. C'est surtout un trou de sécurité (un exemple avec PATH: imagine que tu parcours un dossier et qu'un utilisateur a mis un script
ls qui lance
rm -rf / (commande qui efface tout!!!) dans son HOME

- avec LD_LIBRARY_PATH, on peut faire quelque chose qui ressemble avec un
libc.so.6 bidon, mais c'est plus compliqué).
melbou (./12) :
En fait une autre personne a comme moi installé le logiciel en question, sous Fedora 9. Donc en gros il m'aurait suffit de faire exactement comme lui. Ensuite, je me disais que vu que F10 est très récente, il n'y a sans doute pas de packages disponibles pour les programmes que je dois installer (soupcons confirmés par une recherche sur pbone.net). Y'a pas de raisons idéologiques ou quoi que ce soit 
Ben, c'est Fedora et il faut donc être à jour. Normalement les paquetages pour F9 tournent aussi sous F10. Si tu me dis ce que tu veux exactement (tu peux faire ça en privé si tu ne veux pas poster la liste sur un forum public), je pourrai probablement te dire plus.
Le technicien info du labo ne m'a pas laissé le choix sur la distribution, c'est Fedora ou RHEL/CentOS.
Tiens, il m'est sympathique ce technicien.

Par contre sur la version il s'en fiche un peu, et m'a dit que F9 c'était déjà pas mal.
C'est mieux que FC5, c'est clair.

Mais autant passer directement à F10.
Et en gros que y'avait pas besoin de faire de mises à jour tous les 6 mois (ce qui est précisément ce que je veux éviter), tant que la machine est stable.
C'est justement pour éviter que tu te tapes une mise à jour dans 6 mois que je te dis de mettre F10 directement. Comme ça tu auras une année de mises à jour de paquetages sans devoir mettre à jour ta Fedora vers une nouvelle release.
Utiliser des versions plus du tout supportées n'est pas une bonne solution.
Je sais pas ce qu'est 'wrapper'
Le terme "wrapper" vient du mot anglais "to wrap". Un wrapper est un programme (souvent un petit script) qui se fait passer pour le programme (ou la lib) X (ici ifort) en appelant en réalité le programme / la lib Y (ici gfortran). On dit qu'il "wrappe" Y pour les logiciels attendant X.