2729Close
GodzilOn the 2008-12-08 at 06:58pm
Zephyr (./21) :
du fait qu'Apple peut décider rétroactivement qu'une appli doit disparaitre et qu'elle sera alors supprimée des téléphones l'ayant installée,


Faux, j'ai une des applications "interdites" par apple, et elle est toujours sur mon iPhone, et je peut la supprimer/reinstaller quand je veux
Zephyr (./21) :
là où le Touch me semblerait a priori laisser plus de possibilités

La ou le touch t'oblige a installer ActiveSync pour faire la synchro, et le nombre de bug connu d'activesync ne se compte plus sur les doigts de deux mains... (et je dit pas qu'iTunes n'a pas de bug loin de la)

Sinon pour le ./11 c'est simple, depuis qu'Apple a lancé l'iPhone nombreux sont ceux disant sortir un "iPhone Killer" personne n'y est arrivé encore..

Sinon pour ce qui est de l'AppStore, c'est a mon avis plutot une force qu'un défaut/faiblesse, trouver une application est ultra simple de cette maniere et marche ou que l'on soit. Comme dit plus haut, va installer en "mobile" une application sous Windows Mobile (Opera tiens par exemple quand tu n'as que PocketIE sur la machine)

Etape 1 -> aller sur le site d'opera et la gualere
Etape 2 -> trouver un cab pour opera mobile (si il existe, bon en l'occurence oui, mais il faut le trouver)
Etape 3 -> Télécharger et espérer que ça s'installe

Good luck...

Bien sur on peut dire que les 99€ d'inscriptions pour être dévellopeur peut être génant, mais que pour le dévelopeur, et ça n'as pas empeché d'avoir une miriade d'applications gratuites, suremetn autant d'inutile que d'utiles comme sous WM

Un des gros plus de l'iPhone, c'est que toute l'interface est faite pour fonctionner au doigts et non au stylet et a vrai dire pour avoir fait 7ans de PocketPC/SmartPhone ben le clavier a beau avoir ces défault, sa facilitée d'utilisation au doigt le fait largement gagner par rapport au clavier a stylet que nous donne Windows Mobile. Meme FullScreenKeyboard de SPB ne permet pas aussi bien que celui de l'iPhone par exemple.

Sinon le GPS de l'iPhone marche plutot bien, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'une appli a la tomtom arrive ^^

(surtout que plan permet deja de faire des trajets, a pieds ou en voiture, ce qui manque c'est juste un mode navigation)
Ximoon (./27) :
Effectivement, tu installes ce que tu veux sur ton WM, sans limitation aucune, et pour développer c'est également simple. Les installeurs sont unifiés (.cab, ou bêtement un .zip à copier)


Tu vas sur l'AppStore, tu recherche tu selectionne ce que tu veux tu tape "installer" et pouf, ça va télécharger/installer sans te poser de question "qu'est-ce qu'un cab, comme je dézip, ou doit-je isntaller mon application en memoire interne ? sur la SD ? ou peut-etre sur "Bluetooth" ? (oui oui c'est ce que me propose mon p3300)
Ximoon (./27) :
soit la reconnaissance comme volume externe (ou même une carte µSD)


Qui demande l'installation d'une application tierce et qui marche quand elle veux bien (en tout cas sur mon p3300)