359Fermer361
Arvi89Le 06/11/2016 à 02:58
pedrolane (./353) :
ça n'est pas évident à lire comment tu parles des profs "tire au flanc" comme d'une majorité écrasante du corps de métier...
Parce que c'est mon constat oui.
pedrolane (./353) :
ça a beau ne pas changer "drastiquement", tu reprends ton contenu de A à Z si tu es sérieux, tu modifies la façons d'aborder telle partie parce que tu sais bien que le contenu n'est pas idéalement passé la fois d'avant, tu changes les exemple et réadapte ton contenu en fonction de l'actualité...
Encore une fois,c'est pas ce que beaucoup font.
pedrolane (./353) :
Dont 9 ne sont pas payées (hé oui, juillet et août ne sont pas comptabilisés dans le salaire des enseignants, les dix autres mois sont lissé pour être payés sur douze), ce qui nous ramène à... wouhouuuuu : 7 semaines, soit 5 de CP et 2 de RTT comme une bonne majorité des gens qui font contractuellement des semaines de 37-38h, sauf que, oh sublime de l'énorme, on attend des profs qu'ils travaillent encore pendant les petites vacances pour :
- corriger les copies,- préparer les cours de la rentrée et éventuellement un peu plus loin s'ils ne veulent pas se retrouver la tête sous l'eau dès la reprise.
Sauf que ça fait quand même 16 semaines de vacances au final après le lissage, et non, les profs ne travaillent pas pendant les petites vacances, par ce qu'ils demandent aux élèves de faire de DM (donc c'est sympa quand tu pars en vacances mais tu sais que t'as 3-4 DM à faire pour la rentrée...). C'est donc l'inverse. Préparer le cours de la rentrée, c'est juste comme préparer un cours normal, rien de plus.
pedrolane (./353) :
Sincèrement, je ne connais pas le contexte , mais je suis prêt à le comprendre quand toute l'année ou presque, tu as essayé d'apporter du contenu et que tu constate que ça glisse dans les cerveau des élèves comme la pluie sur les plumes des canards... tu serais prêt toi, à laisser pisser sans rien dire, quand après avoir plusieurs semaines à tester des prestataires pour des serveurs ou autre dossier de longue haleine de ce type, ton patron te sort : "on va prendre un NAS avec serveur apache, ça suffira amplement"
Je vais te dire le contexte. C'était parce que je n'avais pas fait mes devoirs la veille. Je n'étais absolument pas un élève turbulent, je ne foutais pas le bordel, mais elle ne m'aimait pas (c'était réciproque) et du coup a sorti en classe qu'elle sortirait le champagne si je n'avais pas mon bac. Mentalité de conne. Comme une prof de Physique Chimie, lors d'une réunion parents/profs elle m'avait demandé pourquoi je n'avais pas de meilleures notes, et au final je lui avais expliqué que je n'aimais pas spécialement la PC, elle a pris ça comme une attaque personnelle, elle a passé l'année à m'agresser, dernier trimestre j'avais eu 9.5/20 de moyenne (elle faisait les annonces devant tout le classe) pas très bon mais je dis "cool, presque 10 !", elle répond : "ne rêvez pas, vous n'aurez jamais çà au bac". J'ai eu 13 au final. Et j'ai envie de dsire, si t'es prof, faut pas t'attendre à ce que 100% de tes élèves aiment ta matière, sinon c'est que t'as pas choisis le bon métier. La différence avec mon boulot et mon patron c'est qu'il me paye pour mon expertise donc en général il écoute, et de toutes façons si au final il ne m'écoute pas, c'est son problème, et d'ailleurs ça arrive.
pedrolane (./353) :
Je ne crois pas que ça aie tué grand monde et au delà de ça, même si ce n'est pas "normal", ces fameux jeunes sont plus réceptifs le matin, donc autant avoir plus de matins de cours et moins d'après midi (non, ça c'est pour le troll). Mais le cas de ton établissement me paraît d'autant plus marginal aujourd'hui que les personnels du lycée ou du collège (accueil, ménage, maintenance) relèvent de la compétence des conseils régionaux/départementaux, et que ces structures font des économies d'heures autant qu'elles le peuvent, aussi, il ne doit pas rester beaucoup d’établissements qui peuvent encore ouvrir 6 jours/semaine.
Pas du tout, ce n'est pas du tout ce qui est dit. Quand tu as 15 ans tu as besoin de plus dormir, pas de te lever tous les jours à 06:30 et rentrer à 18:30 (sauf mercredi et samedi ou c'est demie journée)). Ou alors s'ils se lèvent tôt, alors ils peuvent rentrer plus tôt, sauif que ce ne sont pas les horaires (encore une fois en Allemagne, ils se levaient tôt, mais ils finissent très tôt les couirs). Et il me semble qu'au contraire ce n'est absolument pas une exception 6 jours par semaine.

Et sinon je pensais aux pauvres profs qui n'ont pas forcément un meilleur emploi du temps que les élèves et qui corrigent les copies chez eux, si vraiment il passent autant de temps que les élèves dans l'établissement, ils peuvent corriger leurs copies sur place non ?