69Fermer71
FarewellLe 10/04/2009 à 14:05
Kevin Kofler (./68) :
Je déconseille fortement l'utilisation de la ligne de commande. La raison nº1, c'est que la ligne de commande ne peut pas savoir si un projet est nouveau ou non et qu'il faut donc utiliser un grand nombre de switches pour avoir le comportement conseillé pour tout nouveau projet. Le minimum (sauf cas particuliers dans lesquels il peut être utile de supprimer ou remplacer l'un ou l'autre switch):
-Os -ffunction-sections -fdata-sections --optimize-code --cut-ranges --reorder-sections --merge-constants --remove-unused -Wall -Wextra -Wwrite-strings
KTIGCC te met tout ça tout seul pour les nouveaux projets. Il y a aussi d'autres raisons pour utiliser KTIGCC: envoi à TiEmu en un clic, complétion des fonctions de TIGCCLIB etc. (Je ne cesse de lister ces fonctionnalités, je suis sûr que tu vas retrouver des listes plus ou moins complètes en faisant une recherche dans ce forum.)

Faut arrêter, les scripts d'assemblage sont très simples à écrire, et les switches que tu donnes, on s'en passe très bien si l'on sait ce qu'on écrit. Ce sont pas les exemples (par exemple dans mes programmes) qui manquent. De plus, (K)TIGCC est très rigide et peu paramétrable au niveau compilation, et on petu pas vraiment faire ce qu'on veut dès qu'on veut sortir ne serait-ce qu'un Hello World un peu personnalisé. C'est pas un reproche, mais faut simplement arrêter de dire "l'IDE c'est parfait, la ligne de commandes aux chiottes". C'est faux.