18Fermer20
UtherLe 22/04/2009 à 08:12
Kevin Kofler (./15) :
Et au passage, je signale à squalyl et Folco qu'ils ne pourront pas rester sur KDE 3 toute leur vie (sauf s'ils meurent vraiment vite grin), KDE 4 arrive et on ne peut pas revenir en arrière dans le temps. Au niveau du projet KDE, KDE 3 est déjà mort, il n'y a plus de nouvelles releases.
Personnellement j'ai testé KDE 4, et j'ai même insisté pour être sur que ce n'était pas un problème d'habitude, mais j'en suis revenu. Ce n'est pas le manque de fonctionnalités qui m'a gêné mais surtout que le bureau est devenu une insulte a l'ergonomie et l'intuitivité.

Je ne cite que les premiers qui me viennent mais il y en a bien plus:
- je hais le nouveau bouton bloqué en haut a droite. Une fois sur deux, quand je veux cliquer sur la croix pour fermer une application, il me fait déclencher la visualisation de toutes les fenêtres du bureau. rage
- le paramétrage des tableaux de bord est tellement incompréhensible que si jamais je fais une fausse manipulation, c'est bien plus simple de le supprimer et le recréer intégralement, mur
- le plein écran qui parfois masque les tableaux de bord, parfois non... confus
- le menu KDE est par contre pas mal. Mais dans la partie quitter, après avoir choisi son mode de sortie, l'écran confirmation redemande le mode de sortie triso
- KDE 3.x était très paramétrable, j'en chie pour trouver les options de paramétrage du bureau(quand je les trouve)

Quant au widgets, gaspiller ces ressources a beau être une grande mode, je ne vois pas la moindre utilité au système. Le seul moment ou mon bureau n'est pas tapissé de fenêtres, c'est au démarrage.
Après il est bien plus pratique d'ouvrir une fenêtre. Même les fichiers sur mon bureau, j'y accède via une fenêtre d'explorateur.

Par contre dans les bons point de KDE, il y a les applications(amarok, kate, k3b, ...) qui sont souvent meilleures que celle les équivalents de gnome. Mais comme elles sont utilisable depuis gnome, tout va bien. Je trouve idiot cette séparation en applications Gnome et KDE.