3Fermer5
SallyLe 15/09/2009 à 14:44
Je peux sans doute me passer de coloration syntaxique, mais j'ai du mal à en voir l'intérêt (donc réponse 3, mais pas parce que ça m'est indispensable — ça « ça dépend des langages », certains restent lisibles sans, d'autres ça peut être franchement gênant — mais tout simplement parce que c'est toujours plus lisible avec que sans. J'active tout simplement la coloration syntaxique par défaut dans tous mes éditeurs.)

Ceci dit j'ai suffisamment l'habitude de la coloration pour que quand j'utilise pour une raison ou pour une autre un langage « maison » qui ne dispose pas de mode dédié dans les éditeurs (et encore moins d'éditeur dédié ^^) ça soit un des trucs qui me saoule le plus.

Par ailleurs j'active aussi presque toujours l'indentation automatique, même si pour le coup c'est parfois relou et que tu n'es pas toujours d'accord avec ce que ça fait je trouve quand même que c'est plus pratique avec que sans (je préfère corriger à la main ce qui ne me plaît pas que tout indenter à la main). (Le mieux étant bien sûr si elle est totalement configurable et que tu peux l'adapter à tes goûts).

Qu'est-ce que tu appelles une coloration syntaxique mal configurée ? un truc avec des regexps foireuses qui se goure ? un truc avec des couleurs moches qui font mal aux yeux ? parce que le deuxième ça peut souvent se régler et le premier, à moins d'avoir un éditeur vraiment de merde ou d'utiliser un mode qui ne correspond pas au langage, ça ne me semble pas fréquent non plus...