GUNNM (./598) :
On en est arrivé a une telle aberration que si on ne les trait pas, elles meurent.
Heureusement que non... elles risquent des engorgements qui peuvent avoir des conséquences très fâcheuses (peut être létales sous certaines conditions), mais uniquement quand elles sont dans un processus de traite industrielle. Mais pour ça, il faut qu'elles aient mis bas au moins une fois, et qu'on stimule artificiellement leur production de lait avec une traite quotidienne.
Et c'est exactement pareil pour une femme, hein... c'est aussi pour ça que sevrer un bébé ne se fait pas du jour au lendemain : ça permet d'une part de faire une diversification alimentaire progressive, mais aussi d'éviter que madame n'explose, qu'il n'y ait des engorgements (avec ce que ça implique derrière : caillots...).
D'ailleurs, que ça soit pour une vache ou pour une femme, en cas de nécessité absolue d'arrêter l'allaitement (blessure, kyste, cancer du sein/du pis...), on n'arrête pas d'un coup : on ralentit progressivement le tirage.
Folco (./601) :
GUNNM (./598) :
Le pis de la vache est le résultat d'une sélection sur plusieurs millénaires, et n'a rien de naturel. On en est arrivé a une telle aberration que si on ne les trait pas, elles meurent.
Euh... t'as bossé en ferme toi ? Tu racontes de la merde hein 
