156Fermer158
HippopotameLe 27/05/2010 à 12:22
Nil (./153) :
Je ne suis pas d'accord. Mais ça demande deux choses - complémentaires - pour lesquelles l'école actuelle n'est pas forcément le lieu :
- un accompagnement intermédiaire (par de jeunes étudiants, par exemple) ; par intermédiaire, j'entends "par une personne qui ne représente ni l'autorité (parents/profs) ni le pair (de la même classe), mais quelqu'un à qui on peut avoir envie de s'identifier".- un accompagnement quasi personnalisé et privilégié

Oui mais bon, ces choses ça ne peut pas exister, on ne peut pas payer un parent-bis pour chaque parent. Et puis je ne suis pas d'accord avec le premier point : ces jeunes (ceux à problème) n'ont *pas* de figure d'autorité (que ce soit les parents ou l'école), et ils en ont besoin !
Souane (./154) :
Mais spécialiser les élèves au collège, je ne comprends pas sad L'histoire-géo, merde ! mourn

Complètement pencil
Par contre je trouve assez triste qu'il n'y ait pas eu les mêmes indignations pour faire remarquer qu'en série L on ne fait plus de science sad

Souane (./156) :
Ca apprendra aussi aux mômes à travailler pour le plaisir (hippo et d'autres ont beau dire qu'il faut apprendre à faire des *efforts*, c'est bien quand parfois ces-dits efforts sont pour toi et non pour les notes wink)

Mais les efforts, au bout d'un moment, ça finit par ne plus en être et par apporter beaucoup de gratification hehe