squale92 (./2909) :
Kevin Kofler (./2905) :
Regarde combien de jeux ont été codés sur calculatrice sans le moindre sou à gagner, parfois même en assembleur pur.
Ce n'est pas tout à fait le même "marché" ; ni la même "complexité" en termes de développement (sans compter qu'il n'y a pas que le "développement" pur, dans un jeu... loin de là, probablement -- d'autres ici seront mieux placé que moi pour entrer dans les détails, je suppose).
Et pourtant ces jeux remplissent parfaitement leur fonction: divertir le joueur. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
J'ajouterais que, pour rester à un niveau "embarqué", à choisir aujourd'hui entre une calculatrice à 10/12MHz et un device "évolué" genre téléphone, le choix va vite porter vers le téléphone... peut-être que ça te coutera 30€ en tant que développeur (ou genre 90 chez apple, ça revient globalement au même), mais tu toucheras un public potentiellement tellement plus large...
Et donc on n'a pas besoin du marché des jeux payants pour les smartphones, il y aurait suffisamment de développeurs qui feraient des jeux gratuits s'il n'y avait que ça. À bas les app stores, vive les dépôts gratuits!
Kevin Kofler (./2906) :
ce n'est pas partout qu'on travaille 24×7 pour l'entreprise
heureusement : à "trop" bosser, tout le monde aurait à y perdre, que ce soit entreprise comme employés ^^
Et donc pourquoi dans un monde où il n'y aurait que des logiciels libres et où tous les programmeurs seraient employés par les entreprises du libre financées par le support, ces programmeurs n'auraient-ils pas le temps de coder des jeux comme projets personnels?