10Fermer12
iwannabeasushiLe 30/07/2010 à 18:00
Hippopotame (./10) :
Rien de tout cela n'a de rapport avec l'Afghanistan.

Les premiers que tu cites sont une réplique à l'invasion de l'Irak. Les attentats de Bombay sont vraisemblablement l'oeuvre d'opposants internes à l'inde.

Mais bon, plus on mélange tout, plus la pensée est brouillonne et plus on peut faire du grand n'importe quoi politique.


Ben tiens. Flanker lui même fait remarquer en ./5 que tous les mouvements terroristes sont connectés. Vouloir présenter 9/11 comme un épiphénomène, ça ne vaut pas mieux en terme de propagande ce dont tu accuses les américains.
Le nombre de tentatives d'attentats et d'attentats réalisés, ainsi que les conflits sur toutes les frontières de l'islam sont tout à fait parlantes. Ignorer le clash des civilisations, c'est facile, mais c'est là le vrai comportement de bisounours. Tu défends des valeurs de nation sur un air grandiloquent, mais tu n'as pas du tout l'air prêt à combattre pour défendre les valeurs que nous avons en commun avec nos alliés. C'est d'ailleurs déprimant de voir que certains ont déjà abdiqué. Heureusement les gens qui partagent tes idées ne représentent plus grand chose aujourd'hui.
Hippopotame (./10) :
En l'occurrence, elles étaient une représaille à la présence de troupes américaines dans le Golfe Persique. Aucun rapport avec nous en Europe, et il n'y aurait même jamais eu de conflit si l'armée américaine était rentré tranquillement chez elle après la guerre du golfe.


T'as déjà entendu parler du Jihad ?
Hippopotame (./10) :
"Je crois qu'on n'attaque pas volontiers des gens qui ont de quoi tuer 80 millions de Russes, même si on a soi-même de quoi tuer 800 millions de Français, à supposer qu'il y eût 800 millions de Français", etc etc...


Encore une fois, tu nous prouves que tu ne sais réflechir que dans un cadre restrictif. J'ai parlé des pays européens. A ce que je sache, aucun n'a l'arme nucléaire à part la France et le Royaume Uni (les deux budgets militaires européens les plus importants soit dit en passant). Le parapluie américain a protégé tous les autres, et nous aussi dans une moindre mesure. Surtout que pour avoir des chars russes en France, ils sont obligés de passer par l'Allemagne...
Hippopotame (./10) :
Mais qu'est ce que c'est que ces délires ?
C'est politiquement absurde et économiquement faux (les dépenses de santé occupent une plus grosse part de PIB aux États-Unis qu'en France), mais surtout c'est quoi le rapport avec le sujet ?


Je parle de sécurité sociale, tu réduis ça à la branche maladie. Je commence à me dire que tu as vraiment des problèmes à prendre les problèmes dans leur globalité. D'ailleurs je ne nie pas la finesse de tes analyses dans les cadres que tu utilises, mais malheureusement ils ne sont pas pertinent, ce qui biaise tes postulats de départ.
Pour info, la sécurité sociale est constituée de plusieurs branches : maladie, retraite, dépendance, famille et accidents du travail. Donc oui, les dépenses de sécurité sociale en Europe sont supérieures à celles des Etats-Unis.
Hippopotame (./10) :
Le monde musulman (qui ne représente pas grand chose en puissance réelle) est agressé par l'"occident". Pas l'inverse. Il n'y a pas de soldats afghans dans nos rues.


Mais bien sur. Pour le moment je n'ai pas le souvenir de chrétien ou de juif qui se fassent sauter dans mosquées, ou d'autres symboles du monde musulman. Pour leur défense, ils sont tellement incapables de construire quoi que ce soit par eux même qu'il n'y a pas grand chose à faire sauter.